L’auteur de cet ouvrage est une femme, qui se présente comme un haut fonctionnaire et garde l’anonymat.
L’une des choses qui nous paraissent très intéressantes dans son livre est qu’elle reprend ce que nous écrivions ici-même : la présence d’un islam en terre d’Europe n’est pas une nouveauté; par deux fois, l’Islam a envahi militairement l’Europe, et pour des périodes longues : de 711 à 1492 en Espagne – avec une rapide incursion en France – et de 1353 à 1918, par la Grèce, avec une présence de quelques cinq siècles, par endroits, dans plusieurs pays de l’Europe de l’est et centrale.
Ce que nous vivons aujourd’hui a donc déjà été vécu, en bien pire, par nos ancêtres. Il est bon – l’auteur le fait ici… – de remettre les choses en perspective…..
Pour l’auteur, le problème du terrorisme islamique est bien moins grave – même s’il ne faut évidemment pas le mésestimer, l’ignorer ou le nier – que celui de l’implantation de communautés islamiques, véritables petits morceaux d’oumma, un peu partout en Europe.
Les architectes parlent de mitage lorsque dans une forêt ou un site fragile on commence à construire des dizaines de maisons isolées. Cette image peut convenir pour faire prendre conscience du problème qui se posera inévitablement, à terme – et qui se pose d’ailleurs déjà… – avec ces communautés de plus en plus nombreuses qui n’ont que faire des lois et usages européens.
Bien avant le terrorisme islamiste, là est le problème, dit l’auteur.
« Là est le défi capital », répond Jean-Claude Bésida. Ils ont, l’un et l’autre, raison….
réponse claire et nette: les Christianiser
comment? En prologue d’abord, nous convertir nous même et revenir totalement à la maison Catholique; Si nous ne retrouvons pas les chemins de notre Seigneur dans la parfaite orthodoxie de l’Eglise, ce n’est pas la peine de combattre l’Islam, c’est perdu d’avance. Le meilleur moyen pour le faire de façon accélérée est de faire une retraite dans les exercices de St Ignace puis de les renouveller annuellement ensuite.
Par rapport à l’Islam directement:
….
1°par une volonté ferme des évêques de former tous les séminaristes appelés à être prêtres ou aux ordres mineurs, à donner les exercices de St Ignace de Loyola.
Déjà au 17è siècel des vagues musulmanes ont été converties au Christianisme par le prêche des exercices;
2° parallèlement que les évêques appellent toutes leur ouailles à afficher clairement leur pratique religieuse; les musulmans de base ne sont sensibles au départ qu’à l’apparence extérieure. Contrairement auxc Chrétiens ils intériorisent peu leur prières, ils reprochent aux Chrétiens le manque d’ostentation de leur culte; Il est donc primordial vis à vis d’eux de se rendre visibles dans la pratique de notre culte envers Dieu même si nous savons que la véritable prière est en esprit.
Nous devons donc remultiplier nos processions ancestrales les jours de fête.
3°, Nous laïques devons absolument faire l’effort de connaître parfaitement note catéchisme de base, de le relire, de le réaprendre afin d’avoir toujours la réponse suffisante en cas de controverse avec toute personne non croyante ou hérésiaque; La force de ceux-ci ne vient pas de leurs arguments mais bien de la faiblesse des nôtres qui avons oublié d’entretenir notre mémoire de notre sainte doctrine dans ses simples arguments fondamentaux.
Combien de prêtres entend-t’on disserter longuement sur des points philosophiques et théologiques et qui ont oublié les arguments simples pour la conversion des âmes malades qui ont besoin d’être nourries à la petite cuiller et non à la louche sous peine d’indigestion.
4° En ce qui concerne l’Islam, obtenir que les relations que l’on a dans leur milieu méditent le Coran afin qu’il prennent conscience que la contradiction qui existe entre les sourates; parallèlement leur montrer par la méditation que la Création que Dieu ne se contredit pas. Ne pas chercher à argumenter sur beaucoup de sujets avec eux; 2 seuls suffisent; La prise de conscience de l’Amour Divin dans l’opération de l’incarnation pour la Rédemptio, et ensuite l’acceptation quand ils auront admis le premier point de l’existence de la Ste Trinité qui a fait l’esprit Humain à son image; (3 manières de penser en un seul cerveau)
A cette condition nous formerons un seul peuple avec un seul Dieu, avec des coutumes différentes qui fera notre richesse si particulière et si attachante de notre France composée de plusieurs peuples sous la direction nous l’espérons du Roi de France Lieutenant du Christ.
Merci pour ce commentaire si parfait…
La méthode de travail, si j’ose dire est si bien décrite que je la verrais bien publiée partout!!!
Vive le ROY… et rendons GRÀCES AU SEIGNEUR AFIN QU’IL ARRÊTE LE DEMON DE SON BRAS PUISSANT!
Merci pour votre fougue,elle me conforte dans mes convictions.Mais c’est avec le coeur,la sagesse,la fermeté et la connaissance de la Parole que nous vaincrons les forces du mal.Les français doivent apprendre leur vrai histoire qui nous le savons est liée au christianisme.Les parents doivent la transmettre a leurs enfants comme la catéchèse.De plus en plus de gens s’impliquent dans l’Eglise par le bénévolat et nous le disons haut et fort.Bien sur,cela n’apparait pas dans les médias,qu’importe,nos détracteurs critiquent sans connaitre la vie des patriarches,des prophètes,de Jésus.Grâce à internet nous pouvons faire savoir que nous sommes toujours confiants dans la chrétienneté et dans la royauté.Que Dieu nous garde et veille sur nous.
pour les musulmans leur dieu leur promet le paradis
s’ils tuent tous les incroyants : les chrétiens –
mon oncle charles de foucauld a été assassiné par son
AMI qu’il assayé d’amener vers le Christ –
Veritas est –
Il ne s’agit pas de prôner guerres de religion et guerre civile.
Il s’agit d’affirmer et d’afficher sa foi chrétienne, d’une part,
que l’on soit catholique, protestant ou orthodoxe, et de
prôner la tolérance pour les autres confessions, mais sans
faiblesse, quant aux respects des principes de laicïté. C’est le
seul moyen pacifique, à mon avis, de ne pas se laisser
enfermer dans ce piège communautariste.
Qu’on le veuille ou non, notre société est aujourd’hui, de fait, multiculturelle. Alors que faire? Faire comme l’autruche et attendre que ça nous pête à la gueule, ou réfléchir à une solution réaliste? La problématique communautaire est peut-être le début d’une solution. Elle revêt un intérêt dans le cadre d’une interrogation sur le pluralisme et le « multiculturalisme » des sociétés contemporaines, et dans la perspective d’un retour à de petites unités de vie collective se développant à l’écart de grands appareils institutionnels, bureaucratiques ou étatiques qui ne parviennent plus aujourd’hui à jouer leur rôle traditionnel de structures d’intégration.
Sous ce dernier aspect, la communauté apparaît comme le cadre naturel d’une démocratie de proximité — démocratie organique, démocratie directe, démocratie de base — fondée sur une participation plus active et sur la recréation de nouveaux espaces publics à tous les niveaux, en même temps que comme une façon de résoudre le défi majeur lancé par cette fin de siècle : « comment réussir son intégration et affirmer son identité sans nier la diversité et la spécificité des diverses composantes ».
Tout le reste : « Camp des saints », » Reconquista », etc, etc…n’est que du romantisme politique.
Bonjour,
j’ai été très intéressé par l’article de Marie Anne: quelles sont ces 3 manières de penser dans un seul cerveau ?