Dimanche soir au JT de TF1. Le reportage traite des violences durant les fêtes de fin d’année : plus ? moins ? Julien Arnaud s’emberlificote un petit moment, disant qu’on ne sait pas, puisqu’on n’a pas de chiffres, mais qu’on peut faire des extrapolations, mais qu’avec les extrapolations on n’est pas sûr, puisque ce ne sont pas des chiffres : bref, plus emberlificoté, tu meurs…
Arrive le bon flic de base, qui remet les choses au point : « à moins deux voitures, on crie victoire; à plus deux, on crie au drame – dit-il en substance – mais le vrai baromètre n’est pas là : il est dans le nombre d’agents des forces de l’ordre que l’on est obligé de mobiliser; or, depuis plusieurs années, et très régulièrement – hélas… – ce nombre ne cesse d’augmenter… »
Voilà, tout est dit. Le Système danse sur un volcan…
ce que nous trouvions incroyable il y a 20 ans en regardant les images venant des usa se produit désormais chez-nous, à l’américaine, youpi, vive le capitalisme débridé, y en aura pas pour tous le monde !
Bonne année et plein de belles choses malgré la nature du monde.
Nico
Gouvernement toujours aussi voleur et menteur.Changeons les vite. Avec mes meilleurs voeux pour la Faute à Rousseau ,Grand coupable s’il en est ,même si je prèfèrerai un autre titre.