En même temps qu’il envoie ses voeux à ses amis « des cinq continents », le site Maurras.net fait l’état des lieux, et donne de bonnes nouvelles….
L’état des lieux ? : « Francophones, mais répartis sur les cinq continents, et nous en sommes certains tous également curieux de décrypter les arcanes du fonctionnement de nos sociétés modernes, tels sont les 46 092 visiteurs uniques que notre site a accueillis durant l’année 2010….
Les bonnes nouvelles ? : « Nous sommes néanmoins sensibles au fait que notre bibliothèque ne contienne toujours pas divers livres majeurs comme Le Chemin de Paradis, Anthinéa ou l’Enquête sur la monarchie. Sachez que leur numérisation est en cours, et que si nous nous refusons toujours, par prudence, à annoncer une date de parution, notre intention est bien de faire en sorte qu’en 2012, lorsque sera commémoré le soixantième anniversaire de la mort de Charles Maurras, la quasi-totalité de ses « grands » ouvrages soit en ligne sur notre site. Ou plutôt, sur votre site. »
C’est évidemment avec beaucoup d’intérêt que l’on prend note de tout ceci. 2012 peut être, et doit être, en effet, une bonne opportunité pour stimuler encore plus les activités et réalisations diverses autour de la pensée et de l’oeuvre de Charles Maurras (1).
Les voeux que nous envoyons à notre tour au site Maurras.net, en réponse aux siens, coulent donc de source, en quelque sorte : que rien ne vienne entraver le difficile, mais si nécessaire, travail auquel s’est attaché le site, et que l’achèvement de la tâche vienne récompenser le labeur des bons ouvriers….
« …la beauté véritable est au terme des choses… »
(1) : En ce qui nous concerne, nous avons d’ores et déjà, nous aussi, réfléchi à la façon dont nous pourrions utilement contribuer à faire de cette année, passées les tribulations de l’élection présidentielle et du cinquantenaire de l’indépendance algérienne, une année positive pour faire re-découvrir Maurras…
Merci de ces vœux croisés !