Laurent Blanc a donc, finalement, repris deux des mutins de Knisna, Evra et Ribery : on ne change pas une équipe qui perd ? Se contentant de paroles verbales, le second, qui s’est contenté de lire un communiqué (comme l’avait fait Domenech en Afrique du Sud : décidemment !…) n’a manifestement pas changé au fond, ses critiques agressives contre Gourcuff le montrent assez. Le ballon rond va donc rester englué, semble-t-il, dans le mauvais esprit qui lui a fait tant de mal….
Heureusement que, pendant ce temps là il y a les autres, tous les autres, dans tous les autres sports : et, là, les vrais champions, eux, bien moins payés mais en bien meilleure santé morale et mentale, ne cessent de gagner : après le ski, récemment, voici les premières médailles en natation et en cyclisme…
Eh, oui : du vrai sport, de vrais champions, eux….
Yannick Agnel, vainqueur du 400 mètres….
Les Français champions du monde de vitesse par équipe…. et, pour la troisième fois consécutive, Grégory Baugé ( à gauche) qui a remporté vendredi à Apeldoorn, aux Pays-Bas, le titre de Champion du Monde de vitesse individuel…
GP sur Dominique Jamet : Sommes-nous à la…
“Maurras citait souvent cette maxime, tirée de je ne sais plus quel auteur grec : «…”