Le jury du Prix « Press club, humour et politique » présidé par Jean Miot a procédé à la deuxième sélection de petites phrases pour l’édition 2011 (la dernière aura lieu fin Mai, le prix étant attribué en Juin) :
– André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme : « Dans sa forme historique, le PC est mort ; mais il a encore de l’avenir ».
– François Bayrou, président du MoDem : « Rassembler les centristes, c’est comme conduire une brouette pleine de grenouilles : elles sautent dans tous les sens ».
– François Baroin, ministre du Budget : « Michèle Alliot-Marie conserve toute sa légitimité à Saint-Jean-de-Luz ».
– Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière: « Je ne serai peut-être pas élue présidente de la République, mais je ne serai pas la seule ».
– François Hollande, député PS de Corrèze : « Mélenchon, ce qui est terrible, c’est qu’il a été socialiste toute sa vie et que toute sa vie ça va le suivre ».
Lors de la première sélection effectuée en décembre 2010, le jury avait retenu les « petites phrases » suivantes:
– Guillaume Bachelay, secrétaire national à l’industrie du PS, parlant de Ségolène Royal : « Qu’on commette des erreurs en politique c’est possible; qu’on les commette toutes, c’est fou ! ».
– Gabriel Cohn-Bendit (frère de Daniel) : « Les Verts sont capables du meilleur comme du pire ; mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs ».
– Renaud Donnedieu de Vabres, ancien ministre : « Passer de ministre à promeneur de son chien suppose un énorme travail sur soi-même ».
– Daniel Fidelin, député UMP de Seine-Maritime : « Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas ».
– Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, après la tempête de neige sur l’Ile-de-France : « Il n’y a pas de pagaille ; la preuve le préfet a pu venir en trois minutes ».
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”