Communiqué de « La Fédération », Mouvement Fédéraliste Français, membre de l’Union Paneuropéenne Internationale ( dircas@cas-france.org )
On a coutume de dire en France que les siècles historiques finissent dans les premières années du siècle suivant (1814 ouvre le XIXème siècle ; 1914 et la grande guerre ouvrent le XXème).
Le vingtième siècle, celui des totalitarismes, se sera terminé avec la mort de l’Archiduc Otto de Habsbourg qui en fut l’adversaire irréductible, et leur vainqueur. Il incarnait les valeurs durables d’une civilisation au-delà des engagements politiques, forcément datés et naturellement controversés.
Sa famille avait donné à la France une reine martyre. La France s’en souvient chaque 16 octobre, d’autant plus que la longue controverse entre l’Empire et le Royaume est encore dans nos mémoires et même dans nos débats politiques. La Fédération, attentive aux enseignements de l’Histoire présente à la Famille de l’Archiduc Otto de Habsbourg, Président d’Honneur de l’Union Paneuropéenne Internationale et tout spécialement à l’Archiduchesse Walburga Habsbourg Douglas, ses condoléances.
Le délégation de La Fédération qui se rendra aux obsèques de l’Archiduc Otto de Habsbourg le 16 juillet à Vienne renouvellera ses condoléances.
« La Fédération »
merci pour cette information qui par son caractère subliminal semble ouvrir de nouvelles pistes de réflexion …
En attendant le Bourbon-Habsbourg nécessaire à la France et à l’Europe (2) …
http://cril17.info/