Nous souhaitons revenir, ici, sur le soutien que nous devons apporter au Prince.
Nous n’avons pas seulement à le faire par devoir ou par fidélité à des principes. Ces motivations tout à fait respectables ne donnent pas toujours, à la longue, les meilleurs résultats. Nous devons le faire aussi de confiance, d’enthousiasme, de grand cœur.
Cor cordi loquitur : c’est la devise que le cardinal Newman s’était choisie. C’est le cœur qui parle au cœur. (Non la sensiblerie; le cœur, c’est autre chose qui confine à la foi, au sens médiéval de ce terme, et à la confiance, au courage).
Aujourd’hui, qu’est-ce qui pourrait bien parler au cœur des Français, dans cet univers politique glauque qui nous entoure ? Sarko, DSK, Royal, Aubry, Joly ?
Regardons plutôt la princesse Philomena, accompagnée du petit prince Gaston, représenter la famille de France, à Vienne, pour les obsèques d’Otto de Habsbourg ! C’est tout de même une autre image, un autre visage de la France qui, pour le coup, nous apparaît, une image dont nous pouvons être fiers, comme chaque fois que le prince Jean se déplace en France ou à l’étranger.
Nous croyons donc qu’il faut le soutenir de confiance et de grand cœur et sans mesurer ce soutien. Soyons plus précis : nous dirons, pour notre part, que tous ceux d’entre nous qui le peuvent doivent adhérer à l’association Gens de France qu’il a fondée et que chacun, à la mesure de ses possibilités, doit aussi soutenir le Prince financièrement, de sorte qu’il ait les moyens de son action. Et les moyens les plus importants possibles.
Nous voudrions que tous les lecteurs et amis de lafautearousseau y contribuent. Faites-le dès aujourd’hui, au moyen du lien ci-dessous :
http://princejeandefrance.fr/crbst_5.html
Soutien TOTAL ! et adhérent. Pour ce qui concerne le soutien financier, pour le moment c’est difficile, compte tenu de très faibles ressources. Mais je songe à un virement régulier, même modeste.
Vive notre Famille royale !
Il est clair que sans moyens financiers conséquents, les
actions du Prince seront plus limitées. Chacun y contribue
donc à sa manière, financièrement, socialement,
politiquement.
Toutefois, l’indépendance du Prince étant essentielle à tout
point de vue, toute personne qui serait en mesure de lui
confier une mission permanente rémunérée au service de
l’Etat ou d’un organisme national ou international, ou
d’oeuvrer à cette perspective, serait la bienvenue pour à la
fois permettre au Prince de trouver sa place de manière
encore plus officielle dans nos institutions et de lui assurer les
moyens financiers d’une action pérenne, indépendante et
étendue.