….elle sera, comme nous vous l’annoncions jeudi, de permettre à celles et ceux qui ne la connaissent pas de découvrir la maison de Charles Maurras, à Martigues. Ou, du moins, plus particulièrement pour l’instant, le Jardin de cette maison, en expliquant, par le texte et par l’image, ce que Charles Maurras a voulu y faire…
Pour l’ensemble de la France, l’ensemble des possibilités offertes, c’est ici :
http://www.cityvox.fr/journees-du-patrimoine_france/PageT…
Mais, à Martigues, il y aura un petit plus, cette année. C’est expliqué dans La Provence, et ce sera animé par René Cornet :
http://www.laprovence.com/article/martigues/rene-cornet-m…
Bien entendu, la quasi totalité des visteurs ira ailleurs, ce jour-là, et seule une infime minorité, infinitésimale, se rendra chez Charles Maurras. Nous avons donc choisi de remédier à cela, et de mettre à la portée de tous cette possibilité : voici donc comment vous allez pouvoir, tout en restant chez vous, « faire » Une visite chez Charles Maurras, dans son jardin « qui s’est souvenu…. ».
De trois façons :
– soit en visionnant une vidéo (vous avez le choix entre deux possibilités : soit écouter en un seul morceau l’ensemble de la visite, soit le sectionner en sept moments, d’une dizaine de minutes chacun) :
– soit, pour ceux qui aiment lire, et qui aiment bien garder la trace écrite, en lisant, tout simplement, le 29ème PDF que nous avons préparé à cette intention, texte illustré, bien entendu…: https://www.jesuisfrancais.blog//list/documents/une-visite-chez-charles-maurras.html
– soit, enfin, en consultant notre 17ème Album (cliquez sur l’image)…: Une visite chez Charles Maurras :
Bonne Journée !….
on nous parle du patrimoine , on pourrait commencer a parler
des FRANCAIS DE SOUCHE
CORDIALEMENT
Intéressant comme d’habitude…Maurras et Martigues : évoquer les libertés communales mises à mal par la révolution, les pècheurs, la « poutarde », le félibrige…=)))