…..par des théâtreux sans talent aucun, qui ne savent faire qu’une chose : souiller. Bainville disait qu’il existait chez Zola un besoin pathologique de souiller tout ce qu’il touchait (1). C’est pareil avec ces pseudo artistes sans art ni talent, et ces directeurs de salle qui les accueillent dans l’espoir de se faire quatre sous : il y a chez eux une volonté pathologique de salir, de souiller. Mais, bien sûr, pas n’importe quoi, ni n’importe qui. Surtout pas un rabbin ou un imam….
Ils se sont fait conspuer ? Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient….. Et encore, la « punition » est bien légère, face à la gravité de l’offense….
Mais, au moins, les jeunes du CRAF ont marqué le coup…..
(1) : la citation exacte est : « Un besoin pathologique de souiller tout ce qu’il approche possède M. Emile Zola. » (La Gazette de France, 7 juin 1901)
Je remercie lafautearousseau pour cette video,je suis bouleversée par la violence de l’aveuglement des français vis à vis de leurs racines chrétiennes,de leur histoire.Sans le christianisme,se serait le néant;pas de culture,pas de peinture,pas de sculpture ni de littérature:Rien.Oui,les chrétiens sont martyrisés partout dans le monde,depuis toujours mais le plus terrible c’est le silence de nos frères endormis par le chant des sirènes.Nous,nous restons accrochés au bois de la Croix.Confiance,paix,joie.