A l’occasion de l’Assemblée Générale 2011 de Gens de France,
SAR le Prince Jean de France, duc de Vendôme,
vous invite à assister à la soirée au cours de laquelle il évoquera :
L’action sociale des Princes de France
avec la participation de Frédéric Rouvillois.
SAR la duchesse de Vendôme
honorera cette soirée de sa présence.
Cette soirée est ouverte à tous, membres ou non-membres de Gens de France.
Réservation avant le 25 octobre 2011. Inscription obligatoire.
De toutes vos notes, annonces et informations de ce dimanche et de ce lundi, celle-ci me paraît être, en définitive, la plus importante, en soi, et, aussi, parce qu’elle nous ramène heureusement vers notre présent et, de toutes les façons, vers notre avenir. Car, dans le marais politicien où la France s’est enlisée, à quelque point de l’espace public où le Prince se situe aujourd’hui et se situera demain, ce qu’il dira, ce qu’il fera, sera, plus authentiquement, plus substantiellement qu’avec qui que ce soit d’autre, la voix de la France et de la France dans l’Europe véritable ; l’expression de la société, de la civilisation qui sont les nôtres. Et nous devons être très conscients, me semble-t-il, de ce que cette voix, cette présence du Prince ont de très précieux pour nous et pour les Français, en particulier dans la situation singulièrement délétère où nous nous trouvons.
C’est, au fond, assez étonnant mais, sans pouvoir, sans fonctions officielles, totalement extérieur au Régime, le Prince continue d’être cette incarnation en une personne déterminée de la France historique, comme le furent tous nos rois. En un sens, mais, malheureusement, en ce sens seulement, il prolonge la fonction royale interrompue par nos absurdes révolutions.
Entèrement en accord avec JACO le prince reste notre seul point d’ancrage et une alternative possible par son sens de la mesure et sa lucidité.
Au delà des regrets, des déchirements et des controverses l’écouter et participer à cette réunion devrait être logique pour chacun de nous.
Tout à fait d’accord, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas
qu’aux seuls royalistes, que le Prince a à s’adresser, mais à
toute la nation aussi diverse soit-elle. C’est pourquoi en ces
temps troublés, il est à souhaiter que cette voix porte plus haut
et plus loin que tout ce que nous entendons de droite et de
gauche, il en va de notre souveraineté et notre cohésion sociale.