Les habitués du Blog le savent, et ceux qui nous découvrent le découvrent en même temps : nous publions chaque jour une chronique « Activités France entière », dans laquelle nous annonçons tout ce qui est activités royalistes proprement dites, ou qui, sinon, va dans le sens de notre action (comme des Expositions, des manifestations culturelles etc…).
Cette rubrique est actualisée quotidiennement et ouverte à tous : pour y figurer, il n’y a que deux impératifs:
1. Que toute activité soit le fait de personnes ou de groupes en plein accord avec la Famille de France et du Dauphin, le Duc de Vendôme : la personne du Prince Jean, pour nous, n’est pas négociable…
2. Qu’il s’agisse d’un royalisme « sans nostalgie ni folklore », comme le disait Pierre Debray au Rassemblement royaliste des Baux. D’activités qui ne riment pas avec activisme brouillon ou inconséquent, nous fourvoyant dans des impasses et donnant une image négative, mais qui procèdent au contraire, pour reprendre l’expression de Perceval, d’un « royalisme intelligent ».
A ces deux conditions, tout le monde est bienvenu dans cette Rubrique, et tout le monde peut constater que, loin de l’esprit de chapelle, et avec au contraire un réel esprit d’ouverture, nous annonçons aussi bien les activités de la Nar que de la Restauration nationale et du Craf, ainsi que toutes les activités de Fédérations royalistes provinciales.
Du moins, celles dont nous avons connaissance : car, là est le sujet de cette note, nous constatons, après coup, et parfois incidemment, que diverses réunions ou activités se sont passées, sans que nous l’ayons su, et, donc, sans que nous l’ayons annoncé. Alors que nous l’aurions fait bien volontiers.
Si cela vient de groupes ou de personnes qui ne souhaitent pas – quelles que soient leurs raisons… – être présentes sur notre Blog, là, nous n’avons rien à dire, et nous ne souhaitons pas nous imposer, à qui que ce soit.
Par contre, si cela provient d’un simple oubli, ou d’une simple négligence, nous trouvons que cela est dommage pour tout le monde. Et nous redisons que nous ne demandons pas mieux que d’annnoncer un maximum de choses, et faire servir la caisse de résonance qu’est devenue lafautearousseau à un maximum d’entreprises.
Nous n’avons ainsi pas annoncé une réunion d’Hilaire de Crémiers à Vannnes, ou pas donné le programme d’un Cycle de formation organisé par Bernard Pascaud à Bordeaux, tout simplement parce que nous n’avons rien su de l’un ni de l’autre : or, il s’agit dans les deux cas d’amis, que nous ne demandons qu’à aider….
Dans pas si longtemps, maintenant, ce sera le 21 janvier, dénonciation de l’acte fondateur des Totalitarismes modernes. Comme nous le faisons régulièrement, nous annoncerons toutes les activités organisées dans la France entière à cette occasion : encore faut-il que, de toutes les villes où il se passera quelque chose, nous arrivent les informations…
Voilà, c’est dit, et nous pensons avoir été clairs : sauf, encore une fois, pour ceux qui ne veulent pas se commettre avec nous, la caisse de résonance de lafautearousseau est à votre disposition (aux deux conditions émises plus haut), profitez-en ! Profitez-en plus, profitez-en mieux !…
pas négotiable
négoCiable avec un C , SVP
merci
caisse de résonnance
RésoNance
UN seul N
merci
(A « VU », dit « aussi « vu »): il y avait aussi les trois « t », à la fin, à « se commettre avec nous ». Ah, qu’il est dur de traquer toutes les coquilles, fautes de frappes, inattentions diverses et autres…..
Pour le Groupe d’Action Royaliste, qui publie « l’Action Sociale Corporative » et qui publie de nombreuses affiches utilisables par tous les mouvements royalistes (y compris, bien sûr, par la FRP), et pour l’Action Royaliste Rennaise (dont j’assure le cycle de conférences sur « La crise »), fidèles l’un et l’autre au Duc de Vendôme, je pense qu’ils remplissent les deux conditions évoquée par « la faute à Rousseau ».
(A J-P Chauvin) Tout à fait, et c’est la raison pour laquelle nous attendons vos informations, pour les publier aussitôt…..