Ce que nous montre le document suivant – transmis par des lecteurs – est, effectivement, consternant : des professeurs de l’enseignement public ont cru utile, et profitable, « d’ouvrir les enfants » à l’Islam, à ses pratiques etc…
Comme le dit le commentaire qui accompagne ce document, on imagine mal les mêmes professeurs emmenant leurs élèves « s’impregner » du catholicisme : les accompagneront-ils, par exemple, recevoir Benoît XVI ?
La leçon de la chose est claire : pour la république idéologique et ses tenants, il n’y a qu’un ennemi, la France traditionnelle, notamment à travers sa religion chrétienne; tout le reste lui est égal. Elle et eux ne voient même pas qu’ils creusent leur propre tombe en jouant à l’apprenti sorcier avec l’Islam comme ils le font, croyant peut-être affaiblir encore un peu plus le christianisme en favorisant la mosquée : car, si un jour l’Islam « prenait le pouvoir », c’en serait fait d’eux aussi. Mais ils sont top aveuglés par leur haine et leur idéologie pour le comprendre, et en avoir même la seule idée…..
Anne sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“Très beau commentaire en vérité. Je suis d’ailleurs persuadée que Bainville vous approuverait !”