Quatre temps forts marqueront le mois de janvier :
1. : le Café actualité d’Aix : dès le mardi 3 janvier… : Catophobie ? (Animé par Antoine de Crémiers)
2. : le Café politique de Marseille : le samedi 7 janvier avec Jean-François Mattéi sur : « Le déclin de la civilisation européenne est-il irréversible ? »– Café incluant un moment festif puisqu’il est aussi Pot de Nouvel An et Gâteau des Rois…
3. : à Marseille, un 21 janvier d’exception :
* Messe pour Louis XVI et toutes les victimes de la Révolution…
* Dîner-débat auquel Jean-François-Mattéi participera de nouveau -avec une personnalité de premier plan qui fera la surprise de ce début d’année.
Cette année, le 21 janvier est un samedi, ce qui offre plus de liberté, donc de possibilités à tout le monde. Nous espèrons donc un réel effort de participation active de tous, et la présence, non seulement de nombreux Marseillais, mais aussi des Martégaux, des Aixois, des Toulonnais, des Niçois… afin que cette manifestation de dénonciation de l’acte fondateur des Totalitarismes modernes soit une des manifestations qui comptent dans la ville…
4. Symbolique, le premier Café Histoire de Toulon : le samedi 28 janvier, c’est en effet la première pour le petit nouveau dans le Club : le Café Histoire de Toulon tiendra sa première séance, avec Danièlle Masson, qui sera enregistrée, et la vidéo mise sur le Blog, comme pour les autres Cafés…
* Rappel : Comme nous l’avions dit, nous n’envoyons plus d’invitations systématiques pour les Cafés : l’argent que vous nous confiez par vos dons et cotisations doit être mieux utilisé ailleurs (achat de matériel etc…). Seuls recevront une invitation ceux qui n’ont ni Internet ni téléphone portable (pour recevoir l’invitation par SMS) : c’est-à-dire, en fait très peu de monde…
Faites donc tous un effort pour vous tenir informés des dates des Cafés (pour Aix – le premier mardi de chaque mois – et pour Marseille – le premier ou deuxième samedi de chaque mois) – elles sont publiées sur nos deux Blogs depuis début septembre ! Informez-vous donc, soyez actifs, et faites-vous les « rabatteurs » pour ces Cafés, en y amenant des parents des amis, vos enfants etc…. Ils constituent une réflexion, une formation sérieuses dans la tradition la meilleure de l’Action française.
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”