MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d’information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf
* Liens : – http://www.democratiedirecte.fr/ (Yvan Blot)
– http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)
* Patrice MAYNIAL, Premier avocat général honoraire à la cour de cassation : Le crime et le châtiment de Moitaret La détention à perpétuité décidée par la cour d’assises …
* Roland HUREAUX, Essayiste : La laïcité, la gauche et la droite Elisabeth Badinter a récemment jeté un pavé dans la marre …
* Yves MEAUDRE, Directeur général d’Enfants du Mékong : Loi ‘mémorielle’ : D’accord ou pas d’accord ? Même si sans l’ombre d’un doute …
* Philippe BILGER, Ancien avocat général près la cour d’appel de Paris, Conseiller spécial au cabinet D’Alverny, Demont et Associés : La réponse de Vaclav Havel
* Yves-Marie LAULAN, Economiste : Ca y est : on laisse l’euro et on retourne au Franc Que va-t-il se passer ?
* Ivan RIOUFOL, Journaliste : Génocide: la France n’a pas de leçon à donner à la Turquie C’est pour un mauvais prétexte …
* Philippe BILGER, Ancien avocat général près la cour d’appel de Paris, Conseiller spécial au cabinet D’Alverny, Demont et Associés : Qu’est-ce qui ne fait pas monter le FN ?
* Ivan RIOUFOL, Journaliste : La défaite des idéologues est la bonne nouvelle de 2011 En arrière toute !
* Philippe BILGER, Ancien avocat général près la cour d’appel de Paris, Conseiller spécial au cabinet D’Alverny, Demont et Associés : Nicolas Sarkozy est-il un homme d’Etat ?
* Eric ZEMMOUR Journaliste : Le parti des tricheurs, L’arrivée au pouvoir de …
* François JOURDIER, Officier, Contre amiral (2S) : Gribouille en Syrie Au moment où le printemps arabe se transforme …
* Etienne de MONTETY, Journaliste : Noël, fête premium ?
Extrait du Bilger, La réponse de Vaclav Havel :
Alors que je viens de terminer une biographie de Primo Levi (Fayard), j’apprends la mort de Vaclav Havel (lemonde.fr, nouvelobs.com).
L’obsession du premier à la fin de sa vie s’attachait à ce qu’il appelait « la zone grise » et le génie courageux et fier du second a été précisément, dans sa lutte victorieuse contre le communisme, de s’échapper de cet entre-deux où les victimes, par complaisance, lâcheté, faiblesse ou ambition, facilitent l’action des bourreaux. Contre la zone grise, la lumière épique.
Vaclav Havel fait partie de ces rares personnalités qui, ayant pu embrasser une multiplicité contrastée de destinées, de la dissidence à la gloire, de la résistance au pouvoir, du combat contre la dictature à la reconnaissance de tout un peuple, de la passion littéraire à la politique morale et pragmatique à la fois, rendent insipides les carrières classiques et deviennent des héros pour le monde.
Sa disparition, je n’en doute pas, suscitera les hommages émus et publics que son existence justifie.
Mais, pour ma part, je demeure sur cette zone grise qui engloutit dans les situations de malheur et de dépendance, au cœur de l’inhumanité concentrationnaire ou pour les peuples soumis, les âmes, les esprits et les êtres qui succombent à la tentation du pire, celle de la complicité, celle du déshonneur. Les auxiliaires et les profiteurs. Ceux pour qui le non n’est surtout pas définitif…. »
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”