Le Prince Jean a réuni autour de lui un ensemble d’experts qui, dans divers domaines, réfléchissent aux questions relevant de leur compétence.
Éducation, Justice, Famille, Laïcité, Politique étrangère, Défense, Institutions… la réflexion est entamée sur tous les sujets majeurs qui concernent directement la France et les Français, dans leurs préoccupations actuelles et immédiates. Le but est de faire paraître, régulièrement, une brochure condensant en une cinquantaine de pages – donc aisément lisible – l’essentiel de la pensée du Prince sur chacun de ces domaines.
C’est, à terme, une véritable petite bibliothèque de référence que va constituer le Prince….
La première de ces brochures vient de sortir : elle est consacrée aux PME. Point n’est besoin, en cette période de crise que traverse non seulement la France mais aussi toute l’Europe, d’insister sur la nécesssaire revitalisation de notre tissu économique, qui passe bien évidemment, et prioritairement, par ces Petites et Moyennes Entreprises, qui assurent, en plus de leur rôle proprement économique, un « maillage » de l’ensemble du territoire qui se révèle tout aussi essentiel et bénéfique pour l’ensemble de la Nation France….
Cette brochure s’est centrée sur onze obstacles majeurs que rencontrent aujourd’hui les PME, et propose les solutions retenues pour y remédier :
Les PME : revitaliser la France – 11 Propositions pour les Petites et Moyennes Entreprises
Abordable par sa forme (un contenu volontairement court, pour ne traiter que de l’essentiel) cette Série qui s’annonce l’est aussi par son prix : 5 Euros l’unité, le rendant accessible à tous…
Ne nous y trompons pas : il s’agit là d’une excellente initiative prise par le Prince, et qui va lui permettre, après s’être présenté au public dans son livre Un Prince français, de faire connaître à la fois sa pensée mais aussi ses propositions concrètes face aux immenses défis qui cernent notre pays de toutes parts : il y gagnera en notoriété et en crédibilité, et s’affirmera encore davantage dans le paysage politique français…
D’ores et déjà, nous devons tous nous sentir concernés par cette initiative, et en être partie prenante….
Anne sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“Très beau commentaire en vérité. Je suis d’ailleurs persuadée que Bainville vous approuverait !”