Pas « tous pourris », mais le Système, lui, est pourri jusqu’au trognon…..
Réveillle-toi, Saint-Just, toi qui a cru que tu allais régénérer la France « sur un monceau de cadavres », et regarde ta créature, deux siècles après : elle est tout simplement le contraire de régénérée : elle est, tout simplement, pourrie…..
Nous sommes sur France info, ce jeudi 5 janvier : Sophie Coignard dénonce « L’oligarchie des incapables » (qu’elle a écrit avec Romain Gubert), c’est-à-dire le Système, notre Système…..
(Attention : patientez une minute vingt et supportez le Bulletin météo qui, pour une raison qui nous échappe, nous est imposé au début de cette vidéo…)
Albin Michel, 300 pages, 20 euros
Ils monopolisent les postes les plus importants, cumulent les privilèges et font de l’argent leur principale passion.
Ils se servent de l’Etat pour aider leurs amis, fabriquent des lois sur mesure pour leur bon plaisir et laissent le pays aux mains de bandes rivales.
Patrons, hauts fonctionnaires, élus ou experts, ces oligarques nous gouvernent avec un mélange d’incompétence et de lâcheté.
Sophie Coignard, co-auteur de L’Omertà française, dont les enquêtes font trembler le monde politique, et Romain Gubert, journaliste au Point, nous révèlent vingt ans de compromissions et d’affaires cachées qui ont permis à une caste de maintenir son règne malgré ses échecs répétés. En toute impunité.
Sophie Coignard a publié divers bouquins sur les coulisses puantes du système républicain, notamment LE PACTE IMMORAL, sur le naufrage de l’Education Nationale par les communistes et UN ETAT DANS L’ETAT, sur la répugnante Secte Maçonnique.
le bulletin météo a péri, bonne année et vive Jeanne !
J’ajoute que Sophie Coignard a été qualifiée de « populiste » par le pitoyable Alain Minc.
Une raison de plus pour acheter son bouquin.
On pourrait écrire le même bouquin sur le monde de l’édition ou de l’art contemporain. Ce sont aussi d’impenetrables castes où l’entre soi est maître. On se passe le ballon, on se régale, pendant que les autres regardent en silence et crèvent lentement.