Cette annnée, nous avons annoncé 60 Messes et manifestations diverses (61 avec la Messe de la Chapelle expiatoire (pour laquelle nous avons publié un communiqué explicatif).
Certaines annonces nous sont arrivées très tard, dans les derniers jours avant le 21, et deux le jour même ! ….. Pourtant, nous avons commencé à publier notre Tableau le 21 décembre.
Et, pour ce qui est des compte-rendus, nous n’avons eu pour l’instant, cette année, que des documents de Paris et de Marseille (1).
L’année prochaine, uniquement si l’on souhaite une annonce dans lafautearousseau, bien entendu, il serait bon :
1. De faire parvenir l’info assez tôt, accompagnée des renseignements concernant un éventuel Dîner-débat, réunion, conférence, activité diverse qui suivrait….
2. De nous envoyer, par la suite, une ou deux belles photos, de bonne qualité (pourquoi pas un petit clip vidéo…) accompagnée(s) de quelques lignes relatant l’évènement…
Ceci en espérant qu ‘il y aura plus de Messes encore (on nous a demandé, mais il n’y a rien eu à Tours, Saint Germain en Laye, Strasbourg, Dreux : s’il n’y a rien, peut-être que les « locaux » devraient aller eux-mêmes voir les prêtres pour organiser quelque chose…). Et puis, d’ailleurs, l’on peut très bien imaginer que le 21 janvier puisse être marqué, ici ou là, par autre chose qu’une Messe …
Ce serait peut-être une bonne occasion de resserrer les liens entre les royalistes de la France entière, et de montrer, pour cette occasion bien précise, un visage d’unité, dans la diversité…. Si les royalistes savent montrer des sensibilités différentes, voire des prises de position parfois divergentes – ce qui, après tout, n’est ni illégitime, ni forcément un mal… – il serait peut-être bon qu’à l’occasion de la dénonciation de l’acte fondateur des Totalitarismes modernes, ils montrent qu’ils sont unis sur l’essentiel, et qu’ils savent dater l’origine de nos maux et de notre décadence…
Et s’il y avait beaucoup de documents, on pourrait même les regrouper en un PDF : nous lançons l’idée, qu’on se le dise, pour 2013….
(1) : à quoi il faut ajouter, lu ce jour, sur le Blog du CRAF, ce compte-rendu de Lyon, avec les deux photos qui l’accompagnent :
* Lyon : Après la messe pour Louis XVI et la France qui avait attiré une centaine de personnes à la Croix-Rousse (le double de l’année dernière !), les royalistes lyonnais ont répondu à l’appel de l’Action française pour partager la traditionnelle galette des rois de la section dans une chaleureuse ambiance, comme en témoignent ces quelques clichés… Il a été rappelé à cette occasion que les activités militantes avaient repris avec un cercle par mois chez les étudiants et des projets de ventes et de collages.
Le lendemain, une délégation de salariés et d’étudiants représentaient la section lors des manifestations parisiennes du 21 janvier.
Antiquus sur Histoire ▬ Le 23 novembre 1944…
“Et si on parlait un peu du plus efficace et le plus incontestable des résistants alsaciens:…”