Le premier épisode d’hier soir est un exemple supplémentaire de la nouvelle façon qui prévaut maintenant d’aborder notre Histoire. Si l’on y prend pour argent comptant certaines choses qui ne sont pas aussi assurées qu’elles l’apparaissent dans la fiction, s’il y a deux ou trois libertés prises, ce sont des libertés sans grande malfaisance : plus de trace d’idéologie ni de regard haineux et condamnateur sur un passé forcément ténébreux dont nous serions sortis pour aller vers la lumière…..
Décidemment, la roue tourne, les choses changent, elles ont changé, et c’est tant mieux. La première partie de la fiction d’hier montre que se poursuit et se banalise le processus de réappropriation par les Français de leur Histoire telle qu’elle fut, et non telle qu’une vérité officielle l’a si longtemps déformée, truquée, denaturée….
Une pierre de plus, blanche, dans le processus de dé-révolution des esprits, qui passe aussi – qui ne peut que passer.. – par une redécouverte de notre véritable Histoire…. Attendons la deuxième partie….
avec, en prime, une excellente prestation des deux acteurs « titre »…
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”