(Lu sur le Blog de La Restauration nationale)
La Restauration Nationale est le Mouvement national de l’Action Française : c’est samedi que se tenait la réunion annuelle des cadres du Mouvement.
En réalité, c’est dès le vendredi après-midi que des échanges et des travaux ont eu lieu, avec les premiers arrivés, notamment sur des aspects pratiques, et en vue d’une synergie toujours plus grande entre les organes nationaux (Politique magazine, La Nouvelle revue universelle, La Lettre de la Restauration nationale, le Blog de la Restauration nationale…) et les Fédérations qui constituent le mouvement national….
Le samedi matin, les représentants de toutes les Fédérations régionales ont d’abord réglé les aspects formels de tout Congrès, en approuvant les divers rapports qui leur étaient soumis.
Puis Bernard Pascaud et Hilaire de Crémiers ont récapitulé les actions menées durant les derniers mois, et surtout présenté les perspectives pour les semaines et les mois à venir. Un tour d’horizon général, évoquant aussi bien le soutien de La Restauration nationale aux diverses activités du Prince (notamment à travers l’Association Gens de France et les activités du Cercle Vauban, brillamment présentées pour l’occasion…), que le futur Camp Maxime Réal del Sarte : c’est dire si les sujets évoqués ont été nombreux, et variés…..
Antoine de Crémiers a également laissé entrevoir des perspectives intéressantes pour La Nouvelle Revue universelle…
La matinée a permis, en outre, de fructueux contacts entre les représentants des diverses Fédérations, et, comme à chaque fois, des liens ont été noués, ou ressérés, en vue d’un synergie toujours plus grande entre nous, notamment au moyen des Blogs de chaque Fédération, et de lafautearousseau, dont la diffusion est, bien-entendu, nationale et qui peut et doit être une caisse de résonnance mise au service de tout ce qui se fait dans tout le pays….
Il convient de remercier et de féliciter tout particulièrement nos amies qui ont organisé un buffet de qualité, abondant et particulièrement soigné, qui a offert aux participants, après une matinée de travail, un moment de détente appréciée; et qui, de plus, a, lui aussi, permis aux participants de mieux se connaître et d’échanger encore plus, dans une excellente ambiance et une athmosphère véritablement chaleureuse…..
Les travaux reprirent l’après-midi, pour s’achever comme ils avaient commencé : d’une façon positive, un point d’ensemble ayant été fait sur tous les sujets importants qui nous occupent actuellement….
Ainsi se retrouve et s’organise, au plan local comme au plan national, une Action française pour notre temps.
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”