…combien y aurait-il de boutiques brûlées sur les Champs-Elysées ? D’émeutes plus ou moins spontanées dans des centaines de « zones de non-droit » où ni police ni gendarmerie n’entrent plus depuis longtemps ? de journalistes aux propos incendiaires a la télé et à la radio ? de critiques plus qu’archi-véhémentes contre le-dit cardinal mais, aussi, contre le Pape, contre l’Eglise et tout le toutim ?….,
Par contre, on attend la réaction de « la race des signeurs », pétitionnaires de tous poils et grand esprits largement ouverts pour s’ « indigner » (tiens, où est donc Stéphane Hessel ?…) de ce qu’a dit le Grand Mufti d’Arabie Saoudite : « Il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région. »
Pour l’instant, c’est silence radio sur toute la ligne… Pour les chrétiens martyrisés (il en meurt un toutes les cinq minutes sur terre…) « il n’y a pas de belles âmes au numéro que vous avez demandé » : elles sont trop ocuppées avec les « sans-papiers » (!!!), sans doute….
Ah, ces indignations à géométrie variable ! Ces consciences souples, et ces morales élastiques ! Ces belles âmes qui hurlent, mais seulement avec les loups, seulement dans le sens du vent, et caressent les belles protestations, mais toujours dans le sens du poil….
Hélas il n’y a pas d’église en Arabie Saoudite (il y en exista bien sûr avant la conversion à l’Islam), et il y en a peu dans la région malgré un nombre considérable de chrétiens.
Tout dépend de ce que le grand mufti veut signifier par le terme « région ». La région pourrait, selon lui, n’être pas limitée à l’Arabie Saoudite mais englober la région de tout le Moyen Orient.
J’ai cependant une question (pardonnez mon ignorance): où peut-on trouver la citation in extenso que vous donnez des paroles du grand mufti? Votre citation est-elle avérée? Si c’est le cas, c’est très grave. Je ne nie pas ce qui a pu être dit par le grand mufti mais vu la gravité du propos, elle mérite vérification.