* « Prisonniers d’un Système… », « …il n’y a plus beaucoup d’hommes responsables en Europe… »….
* Sur la désunion nationale….
* La Crise, révélateur de la perversion du Système….
D’un côté comme de l’autre, les politiciens de tous bords essayent de faire servir la Crise à leurs vues…. Ils et ellles ne cherchent qu’à ramasser des voix !
Mais c’est la France qu’il faut servir, et sauver….
Et la mécanique institutionnelle actuelle est mauvaise : il faut donc la restaurer….
* Crise ou effondrement du Sytème ?…..
Le samedi 5 novembre 2011, Hilaire de Crémiers est venu animer le Café actualité de lafautearousseau, à Marseille. A cette occasion, et d’une façon très originale et très vivante, il a dialogué et débattu avec son cousin, Antoine de Crémiers…..
* Questions internationales. L’engagement français, soit, pourvu qu’il soit en cohérence avec l’intérêt national…
* Le retour des Nations. Après l’heure des financiers de la mondialisation, vient l’heure de la politique….
* La question religieuse. Une des raisons fondamentales du mal-être français….. malgré tout ce que l’on raconte
* La crise (1/2) : 1. La crise politique. Ce n’est pas une question de personne, malgré toutes les apparences, mais une question d’institutions….
* La question de l’Etat. Les élections présidentielles reposent la question fondamentale de l’état. L’image du chef de l’état, quel qu’il soit, en sortira à jamais dégradé….
* L’identité nationale et l’islam. Il est impossible d’intégrer des populations à des abstractions. Le multi culturanisme est un échec. Il faut revenir aux »fondamentaux » de l’histoire de France.
* Vers un ordre économique mondial ? Mythe et réalité. La présidence française du G 20 a posé dès le départ des objectifs ambitieux d’une régulation mondiale, tant économique que monétaire. La réalité sera décevante. Pourquoi…
* Monocraties et Monarchies : Différences essentielles…. Les présentations faites par les médias des régimes dictatoriaux du Magrheb et du Moyen Orient induisent à des amalgames totalement erronés avec les royautés occidentales.
* La crise financière n’est pas finie.
* Crise économique et crise sociale
* La Crise
* Le principe de mon action
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”