La synergie, c’est très certainement l’une des choses que doivent développer les royalistes aujourd’hui… Beaucoup d’activités ont lieu, dans toute la France, qui ne sont pas toujours annoncées comme il faudrait, ou dont on ne rend pas assez compte, tout simplement parce que les informations ont, souvent, du mal à circuler…
Si l’on en croit ses biographes, Pompidou avait coutume de dire à ses Ministres, en Conseil : « Ne vous contentez pas de bien faire, faites-le savoir… ». On pourrait en dire autant à beaucoup d’entre nous…. Voilà pourquoi, du moins en ce qui nous concerne, nous considérons comme un devoir de répercuter au maximum tout ce qui se fait, se pense se dit, s’écrit etc… en vue de la propagation et de la progression de nos idées; et c’est toujours avec plaisir que nous le faisons.
Nous avons largement rendu compte de ce qui s’était passé à Paris et à Marseille pour Jeanne d’Arc. Aujourd’hui, nos amis de Nancy, dont nous parlions tout récemment, à propos de l’article de Philippe Schneider sur Madame de Saint Venant, dans La Lorraine royaliste, nous signalent l’hommage qu’ils ont rendu à Jeanne d’Arc le samedi 12 mai.
Le compte-rendu s’en trouve sur ce même Blog, à côté d’un collage à Nancy, de la réunion avec Jean-Pierre Maugendre, d’un entretien avec Hilaire de Crémiers et bien d’autres choses encore…..
Nous sommes donc très heureux de rendre compte aujourd’hui de toutes ces activités de l’USRL (Union des Sections Royalistes Lorraine), présidée par Philippe Schneider, car nous ne demandons pas mieux que de servir de caisse de résonnance à tout ce qui se fait d’utile et de positif, dans toute la France…
Non non la Lorraine n’est pas morte!! A tous les convaincus de notre cause présents dans notre belle région, rejoignez nous, plus nous sommes de membres actifs et plus nos actions seront importantes.