…..racontée par Bernard Lhôte, afin de vous divertir, émouvoir, réjouir : un volume de 350 pages (format 15/24), agrémenté d’illustrations par Jicé.
Né vers 1605 d’un effet de surprise, bâtard d’un chanoine, Martin Planchet bénéficie d’une enfance heureuse au pays de Ronsard, dans les jupes de son accorte mère, Planchette, puis dans les bras d’Alice sa gracieuse sœur de lait.
Après un apprentissage de marmiton et de « chaud lapin », fasciné par les rondeurs d’une cantinière, il s’engage à quinze ans, comme sous-fifre, au très fameux régiment de Picardie… ce qui l’entraînera d’aventures en aventures héroïques et galantes à la quête d’un amour inouï…
L’auteur
Bernard Lhôte, né au Moyen-âge au temps des chevaux de traits, dans le Perche, fait ses études classiques chez les Jésuites qui, en connaisseurs, le surnomment le « Petit Voltaire ».
Il s’engage dans la Coloniale, occupe l’Allemagne, fait campagne au Tonkin et en Cochinchine sous le règne du Maréchal de Lattre de Tassigny.
A son retour en métropole il entreprend des études de psychologie. Par la suite, il devient d’une part formateur en développement personnel, communication et créativité; et d’autre part psychothérapeute.
A déjà publié :
* « Le voyageur de noces », roman, éd. de l’Opale;
* « Une affaire de sentiments, l’Argent », essai, éd. Hommes et Groupes;
* « Etres et fenêtres »nouvelles, éd. Boxidi;
* « Les charmes du Charisme », essai, éd. Desclée de Brouwer;
Et… Rédacteur en chef de « Franche Contrée, Dépêche de la Compagnie d’Artagnan et Planchet !
Le Samedi 16 juin de 15h à 19h venez rencontrer Bernard Lhôte qui vous dédicacera son livre fraîchement édité à la Libraire du Sandre – 5, rue du marché Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris (Métro Guy Moquet ou Jules Joffrin)
* Tarif de la souscription : 1ex 22 euros, 2ex 40 euros, 5ex 90 euros
* Tarif du livre le 15 juin : 1 ex 25 euros, 2 ex 50 euros, 5 ex 125 euros
En souscription auprès de la Compagnie d’Artagnan et Planchet, 16, rue Pestalozzi, 75005 Paris. Chèque bancaire au nom de la Compagnie d’Artagnan.
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”