Soit dans l’excellent site de Politique Magazine, soit sur son blog propre, Hilaire de CREMIERS, dans de courtes vidéos, enregistrées régulièrement, au rythme de l’actualité, analyse chaque problème, chaque évènement, chaque situation, dans leur réalité profonde, avec leurs véritables causes, leurs conséquences prévisibles, les solutions, ou au moins leur principe, qui pourraient être apportées aux crises, de divers ordres, dont souffrent et meurrent nos sociétés.
C’est extrêmement intéressant, notamment s’agissant de l’actualité récente, et cela compose une suite qu’il nous a, donc, semblé utile de mettre en ligne, sur lafautearousseau, tout en recommandant à nos lecteurs, de visiter, aussi, l’excellent site, jeune et vivant, de Politique Magazine et le blog d’Hilaire de CREMIERS.
Nous avons choisi sept vidéos, parmi toutes celles publiées sur ces deux sites. En allant des plus récentes aux plus anciennes. Bonne écoute, les voici.
1. La zone euro, c’est fini !
2. Le régime des partis, c’est la mort de la France
3. Déplacements internationaux : François Hollande pas à la hauteur
4. François Hollande va apparaître comme un personnage tout à fait falot !
5. Le chef de l’Etat doit être bénévole !
6. Prisonniers d’un Système…, il n’y a plus beaucoup d’hommes responsables en Europe …
7. Hollande, la gauche, une comédie d’enfants de bonnes familles !
Comme toujours des analyses de constats d’échec sans doute excellentes et rarement de positif constructif , personne ne peut prédire l’avenir et personne n’a de solution miracle alors pourquoi ne pas faire crédit au nouveau gouvernement et essayer sinon de prêcher les lendemains qui chantent au moins de ne pas décourager tout le monde ?
Vous avez entièrement raison Sarkozy a amplifié le clivage droite-gauche et il n’existe plus de Français mais des gens divisés qui se moquent du pays et ne cherchent que leur intérêt du plus haut au plus bas de l’échelle.
On se déteste on se jalouse on cherche des boucs émissaires et chacun y va de ses critiques . Vivre en France n’est plus un plaisir les gens y sont agressifs et maussades ..A croire qu’on se vautre avec délice dans le masochisme . A qui profite ces divisions ?
A qui profite ces divisions?A la finance,aux lobbies …et ça marche!Bonne journée quand même.
A défaut de lire dans le marc de café, fut-il le meilleur, une rétrospectives des avancées démocratiques suffit à dire ce que sera l’avenir. Si les droites ont sombré dans l’ultra-libéralisme, les gauches nous promettaient de raser gratis. Aujourd’hui, il y a deux Frances, l’une composée des éternels cocufiés mais qui , ayant compris, restent chez eux, l’autre, où émergent autant des parties d’Afrique que celles de l’Europe de l’Est, Kosovards, Roms et autres affidés, aidés et favorisés par les bobos-gochos-troskos classiques, ceux que Lénine affirmait être des imbéciles nécessaires. Des cons dangereux, serait plus réaliste.