Mais pourquoi s’arrête-t-elle en si bon chemin, la ministre (de la Culture, ou de l’inculture, on n’a pas bien lu…) ? Ce sont « des générations et des générations » d’immigrés qui ont construit « la richesse économique et culturelle de la France d’aujourd’hui » ? Mais, depuis 2.000 ans, c’est une évidence ! Pourquoi la ministre s’est-elle montrée si modérée dans son réquisitoire contre « la France moisie et rancie » ? Tout le monde sait que Voltaire était noir, Montaigne, maghrébin et Pasteur, jaune : pourquoi ne l’a-t-elle pas rappelé ? Quel modérantisme suspect ! De même, pourquoi n’a-t-elle pas rappelé que ce sont les arabes qui ont construit les Châteaux de la Loire, les Cathédrales, Versailles et le Mont Saint-Michel ? N’est-ce pas étrange ?
Oui, vraiment, mieux vaut rire, et aux éclats, de ce grand moment d’hystérie individuelle : le comique n’est pas mort en France, même si le ridicule, heureusement pour la dame, ne tue plus depuis longtemps !…
Au fait, que diraient SOS Racisme, le MRAP et autres Associations lucratives sans but qui vivent grassement de nos impôts (par le biais des subventions qu’elles reçoivent) si quelqu’un parlait de « l’immigration moisie et rancie » comme la dame qui perd ses nerfs parle de « la France moisie et rancie » ?…
La France avec de telles harangères au gouvernement est bien partie… Hélas !
Qui a dit que l’antiracisme jouerait le rôle de la lutte des classes ? Deux auteurs qui, n’étant pas du tout du même bord, donnent à ce jugement la force de la vérité : MADIRAN et FINKIELKRAUT.
Aurèlie FILLIPETTI , en bonne marionnette marxiste, ne fait que jouer son rôle devant un public choisi par les médias complices pour son « déracinement ». Le déracinement, ne l’oublions pas est la terre d’élection de l’idéologie marxiste-léniniste. (J OUSSET).
A quoi celà lui sert-il d’être agrégée, pour être aussi ridicule dans ses propos.
Certes il y a eu des immigrés de tous temps/ Clovis,Léonard de VINCI, MAZARIN, Marie CURIE, mais à l’époque ils étaient fiers d’être Français et ne crachaient pas sur leur pays d’accueil
Cette Filipetti a été élevée dans une famille stalinienne. Ca se voit.
En tout cas cette nana montre parfaitement sont inculture crasse.
Elle ferait mieux d’aller garder les oies, qui sont aussi bêtes qu’elle.
Ministre de la culture? WAPH…….!!!!!!!
je viens d’entendre cette femme que je qualifierais d’hystérique contre notre pays rejoignant ainsi les fanatiques islamiques. Je suis écoeuré d’entendre de tels propos dans la bouche d’une ministre de la France. Si je disais en public que son islamisme est pourri et faisandé comme elle parle de la France » moisie » et « rancie » je serai poursuivi et censuré. Je ne vois pas ainsi notre France et pourtant je suis né avant la 2e guerre mondiale . J’ai travaillé durement dans des recherches atomiques je suis fier de mon pays et je voudrais que des associations se créent pour poursuivre cette femme pour des propos injurieux envers un état que nous défendons de toute notre conception de bon citoyen .
encore une pensée à l’editeur de cet article. Je regrette sincèrement mais je ne peux pas rire en entendant ces propos nauséabonds de cette ministre de la culture que je qualifierai de sousculture. J’ai vraiment peine à croire qu’une telle femme soit représentée dans un gouvernement. Cela nous présage un avenir bien sombre et là je ne ris plus . Un grand Merci pour cet excellent article . Il nous manque en France beaucoup de personnes telle que vous.