On le sait, elle le dit, la gauche est partageuse et redistributrice; oui, mais, avec – et de.. – l’argent des autres…
Pourtant, avec les milliers, les millions, les milliards d’euros de tant de fortunes qui sont à gauche (des Bergé aux Stauss-Kahn, en passant par les Fabius et autres…) on épongerait presque les dettes de la France, si ces messieurs-dames richissimes prêchaient par l’exemple, et abandonnaient, on peut toujours rêver, l’un de leurs deux appartements parisiens ou New-Yorkais pour DSK; quelques uns de ses dizaines de tableaux pour Anne Rosenberg; de ses objets d’antiquités pour Laurent Fabius etc.. etc…
Mais, justement, les choses vont peut-être changer, et voilà que, peut-être, ils vont s’y mettre : en effet, c’est trop beau, trop bon, trop gentil, trop tout ce qu’on voudra : Saint Yannick vient de lancer un déchirant appel dans la presse, en l’occurrence le JDD :
« Moi, je suis content de payer, et je le ferai… Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur… Mes amis de droite, et j’en ai beaucoup, sont verts de rage après moi. Ils n’ont aucune notion de l’intérêt général. C’est chacun pour sa peau… «
C’est pas beau, çà ? Elle vous vaudrait pas l’Académie, cette envolée lyrique ? Ah, ces gens de droite, les monstres ! Heureusement qu’il y a Saint Yannick, et que son glorieux exemple va, très certainement, entraîner les riches et richissimes de gauche (ils sont légion !…), les Fabius, Strauss-Kahn, Anne Rosenberg, Bergé et autres…
Merci, Saint Noah !… Et, surtout, payez ! Payez pour nous !…
Sauf que, malheureusement, le pauvre homme, habitant la Suisse, sera dans l’impossibilité de payer quoi que ce soit pour la France ! Jugez donc de son malheur !