…pour la façon dont il a parlé de ces personnages dont on ne sait s’ils sont plus scandaleux que grotesques, ou l’inverse; et qui allient leur nullité au jeu (?) à la vulgarité de leur « être »….
Lundi 25 juin, le présentateur du 13H de TF1 a comparé la « performance » (!) des Bleus à l’Euro 2012 de football avec le résultat d’Italie-Angleterre, qui a été « un très, très beau match, avec des joueurs fiers de porter les couleurs de leur pays… ça change ».
Puis Pernault a apporté cette précision sur les primes versées aux joueurs : « …Et sachez que les Italiens, par solidarité avec leurs compatriotes… les joueurs ont décidé de ne pas toucher, de ne pas demander leurs primes de match. Heureusement, il y a des pays où les joueurs ont de l’éducation, du savoir vivre…. » « Nos joueurs à nous sont partis en vacances, c’est vrai ils doivent être très fatigués et donc nous, toute la semaine, on va parler des métiers d’été. Ca leur donnera peut-être des idées s’ils veulent changer de métier… »
Ca, c’est envoyé !… Coup au but… pour une « équipe » (?) qui sait si peu ce que c’est que d’en marquer…..
JP Pernault aime son metier de presentateur et il est un des rares a aimer encore la France…Parodiant un slogan publicitaire bien connu, je concluerais que « C’est Pernault qu’il nous faut ».
C’est très courageux de la part de J.P.Pernault, car dans le milieu pourri de la télévision ce genre de propos peut coûter très cher. Mais on ne l’attaquera pas de front, car on sait que dans cette affaire, il a le soutien de l’opinion. On essaiera de le flinguer sournoisement, avec un silencieux et dans l’obscurité où se complaît la Secte Maçonnique.
Nos footeux sont le produit d’une politique fédérale mercantile, capitaliste elle-même ayant très peu de valeurs morales à défendre.
tout ce petit monde constitue un ramassis de crétins sans honeur, mais ils n’ont rien à craindre, ils sont semblables à nos politiciens.
Notre équipe nationale de « foot » n’est elle pas le strict reflet de notre société française qui non seulement s’enfonce dans dans la médiocrité mais,de plus, ajoute l’indignité et l’irrespect envers la nation qui trop souvent les a soutenus en dépit du bon sens pour certeans d’entre eux. « On » joue dans une équipe – dont on ramasse les fruits- ou on refuse de le faire c’est l’honnêteté.