Stéphane Bern aime la France, sa Culture, son Histoire, sa Civilisation….
Il sait les faire découvrir, partager, aimer : on en a eu un brillant exemple il y a peu, avec son Fouquet : Le roi, l’écureuil et la couleuvre.
Mardi, Stéphane Bern nous propose un Louis XIV, les passions du Roi-soleil, qui va, nous disent les chroniqueurs qui l’ont déjà visionné, « embrasser les 72 ans du règne, corrigeant les clichés parfois faciles attachés à l’Ancien Régime ».
Nous serons entraînés à travers le château de Versailles, « dans le décor de l’intimité du Roi-soleil », ayant droit à « des explications éclairées de plusieurs historiens » (Jean-Christian Petitfils, Joël Cornette, Simone Bertière…).
Bref, « ça promet », comme on dit : une soirée à ne pas manquer….
nous serons devant notre télé
Je ne saurais comment vous dire l’intérêt que je porte à ces émissions » secrets d’histoire » et en profite pour féliciter Stéphane Bern sur ses commentaires si convaincants pour me fidéliser à toutes ses émissions. Pourtant ce jour avec » Anne d’Autriche », j’aimerais savoir pourquoi cette princesse d’origine espagnole et devenue bien Française par sa longue existence, pourquoi » d’Autriche » que l’Autriche vient faire là ???- Recevez Monsieur Bern mes meilleures salutations
Pour lornac:Anne d’Autriche était la fille du roi d’Espagne,Philippe III et de l’Archiduchesse Marguerite D’autriche.Elle était aussi princesse de Bourgogne et des Pays Bas.Bien à vous.