Lorant Deutsch est un passionné d’Histoire, et il sait la faire aimer au grand public. Ses émissions télé sont très suivies, son bouquins Métronome s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, et le succès continue…
De quoi susciter l’ire ridicule et déplacée – venant d’eux… – de ceux qui n’ont jamais ni condamné ni répudié le marxisme-léninisme et ses monstruosités innombrables, mais qui s’estiment au contraire toujours fondés à donner des leçons de morale à la terre entière….
Mais leur coup a foiré :
Au demeurant, Lorant Deutsch n’a pas vraiment besoin d’être « défendu ». Il a toutes les armes pour se défendre, lui-même, bien mieux que nous ne pourrions le faire. Il a toute la sympathie des royalistes, sans que leur « soutien » lui soit indispensable, ou même utile. D’ailleurs, d’ores et déjà, il a partie gagnée.
Participez à la diffusion de ce livre :
http://www.livresenfamille.fr/p3280-lorant_deutsch_metronome_illustre.html
Contre la pensée unique, réagissons !
Je persiste à dire qu’il est ulcérant qu’une poignée de sectateurs négationnistes aient encore l’aplomb de tenter un bruit médiatique. A dessein je ne reproduis pas leurs objections du niveau d’une propagande moisie. Heureuse concomitance ? Le Figaro rappelle la publication du livre de Viktor Kravchenko en 1946 …
Le voeu déposé par Alexis Corbière et son argument ouvrent la porte à un « Itinéraire de la Révolution française dans Paris ou les bienfaits de la Terreur », petit ouvrage édifiant à lire avec des gants de ménage. Avis aux historiens.
Sans doute aurait-il un succès d’estime dans le vacarme de la polémique actuelle, mais ne pourrait d’aucune façon être proposé aux écoles de la Ville de Paris sauf à traumatiser durablement son jeune auditoire. Comment prendre M. Corbière au mot ?