Ceux qui ont regardé Téva, le samedi 14 juillet, à 20h40, ont du se demander si ce n’était pas le Front national qui avait fait « passer » l’émission, genre spot publicitaire…..
« Les dossiers de Téva » traitaient, ce soir-là, d’un sujet certes brûlant : « Immobilier : nouveaux scandales, nouvelles arnaques » (1h55, présentation Marielle Fournier), mais tout de même, on était loin de s’attendre à voir, découvrir, entendre… ce que l’on a vu, découvert, entendu !
On est allé de Charybde en Scylla : de cet Ahmed qui touche 4.000 euros par mois rien que pour le logement (sans compter les soins et les autres dépenses (non) consenties par la collectivité, (c’est-à-dire par nos impôts), à ce Moustapha, chômeur, qui « touche », forcément lui aussi… : qu’on vienne pour travailler, déjà, cela se discute, vu la raréfaction du nombre de postes de travail, mais qu’on vienne pour chômer ! Et lequel des deux avait neuf enfants, on ne sait plus, noyés qu’on était sous les flots de révélations toutes plus extravagantes les unes que les autres; la seule chose qui est sûre, c’est que tout ce beau monde touche de l’argent, et beaucoup d’argent, des services sociaux; et cet argent, ce sont nos impôts…
On a vu à l’oeuvre ces groupes de défonceurs de portes qui vous fabriquent un squat au vu et au su de tout le monde (les gens passent à côté et, terrifiés, ne disent rien : il faut dire qu’on les comprend, si c’est pour se faire égorger …); 700.000 euros par mois rien qu’à Aubervilliers pour les organismes de gestion HLM pour lutter contre cette mafia, et un chiffre qui s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros pour Paris ou l’Île-de-France, on ne sait plus…
Et on a parlé de ces dépenses de folie payées par les collectivités ou l’Etat en pseudo frais d’hôtel, versés à des marchands et marchandes de sommeil dont on se doute bien qui ils « hébergent »….
Alors, de deux choses l’une : ou bien cette émission – et cette chaîne… – dit n’importe quoi, et il faut s’attendre à un démenti rapide.
Ou bien cette émission dit la vérité : notre « douce France » est devenue – dans maintes banlieues, cités et zones de non droit… – un invraisemblable foutoir, une gigantesque pétaudière, et il faudra bien règler le problème un jour…..
On n’est pas forcé de savoir qui est ce Téva dont on parle tant, ici. Et après lecture patiente de cette note, on l’ignore toujours …
Comme les trois singes, les Français ferment les yeux , la bouche et les oreilles. Pourtant l’homme a un cerveau qui lui permet de chercher à comprendre, quant le singe ne fait que reproduire le même geste à l’infini. Nous sommes amorphes, dociles, faibles et crédules. Nous nous croyons sauvés, parceque nous obtenons le cadeau jetable joint à la promotion du produit qui sert à rien. L’Etat dépense nos impôts, à tors et à travers, nous basculons dans la pensée unique, « à bon, je savais pas », répondons nous. Demain sera trop tard pour comprendre.