Ce matin, sur France info, le journal de 7h00 s’ouvre par ce propos direct de la journaliste sur les JO : « Ils gagnent, ils parlent bien, ils ne se la jouent pas, bref l’inverse des footballeurs… »
Et, toujours ce matin, on lit sur la Une de La Provence : « Depuis le début des JO de Londres, les athlètes français nous enchantent. Par leur talent, leur disponibilité, leur intelligence et leur modestie. Tout l’inverse des footballeurs ».
Bref, presque au(x) mot(s) près ce que nous écrivons ici à longueur de colonnes, depuis les derniers Mondiaux d’athlétisme, puis ceux de natation, et depuis l’ouverture des Jeux, et que nous avons résumé dans notre note du 11 juillet dernier : https://www.jesuisfrancais.blog/2012/07/02/le-sport-francais-va-bien-et-meme-tres-bien-sauf-pour-le-bal.html
Hasard et simple coïncidence ?
Dans le meilleur des cas, c’est tant mieux puisque ce serait le signe que nos propos ont été lus; et dans le pire, c’est tant mieux aussi puisque ce serait le signe que, dans ce que nous disons sur le sujet, nous sommes en phase (comme on dit dans le jargon) avec la grande presse…. ou l’inverse !
Les Français ont vite fait leur choix, entre une image comme celle-là et le lamentable « Ferme ta gueule » d’un voyou du ballon rond, grassement payé, qui n’a écopé que de quelques matches de suspension, et qui va revenir ridiculiser et déshonorer la France, parce que, en plus, lui, il perd, avec ses « potes »….
Voilà de VRAIS sportifs, représentant dignement notre pays.
Rien à voir avec les milliardaires pourris d’un certain sport qui pollue la TV