Nous vous rappelons, tout d’abord, que cette journée est placée sous la présidence d’honneur de Michel DEON, de l’Académie française.
Elle est organisée par l’Association des Amis de la Maison du Chemin de Paradis que préside Nicole MAURRAS.
Quelques dernières informations à propos de cette journée :
1. Les inscriptions au repas de midi sont closes. (Mais chacun pourra se restaurer par ses propres moyens).
2. Par contre, des places sont encore disponibles – en nombre limité – pour la réception de fin d’après-midi à la Villa Khariessa, avec buffet, « verre de l’amitié » et une évocation de la poésie de MAURRAS, par Jacques TREMOLET DE VILLERS. Pour s’inscrire :
3. Le matin, à 9 heures, ceux qui le désireront pourront aller se recueillir au cimetière de Roquevaire, devant le caveau familial.
4. A 11 h 15, une messe sera célébrée en l’église de la Madeleine, quartier de l’Île, à Martigues, par l’abbé Guillaume de TANOUÄRN.
5. Un déjeuner réunira, ensuite, les inscrits, dans un ou deux restaurants proches de l’église. (INSCRIPTIONS CLOSES).
6. A l’issue du repas, le jardin de la Bastide du Chemin de Paradis s’ouvrira à la visite pour y écouter les évocations de brillants orateurs qui rendront hommage à Charles Maurras :
Jean-François MATTEI, de l’Institut Universitaire de France
Jean-Baptiste DONNIER, professeur des universités
Hilaire de CREMIERS
A noter que les jardins de la Maison du chemin de Paradis et ce moment de la journée sont ouverts à tous (entrée libre et gratuite).
7. Enfin, nous nous retrouverons à la Villa Khariessa pour y partager un buffet, le verre de l’amitié et pour écouter Jacques TREMOLET de VILLERS évoquer MAUURAS, poète.
Richard sur Mathieu Bock-Côté : « Devant le…
“Tombé, il y a quelques années, par hasard, sur un document d’archives dans lequel Oppenheim regrettait…”