Martine est furieuse contre Manu ! C’est peu de dire que le torchon brûle, entre eux deux : l’épisode caniculaire, à côté, ç’est à vous laisser froid comme un ours polaire sur sa banquise !…
Pensez : deux campements de Roms établis sur des terrains appartenant à l’Etat et à la communauté urbaine de Lille ont été évacués la semaine dernière à Hellemmes et Villeneuve d’Ascq, dans l’agglomération lilloise, au lendemain d’un message de « fermeté » délivré par le ministère de l’Intérieur !
Et si, puisqu’il s’agit de Roms, on s’inspirait de la célèbre question/réponse à Jeanne d’Arc, lors de son procès ? Question piège, évidemment, et redoutable; question qui tue, et qui est faite pour tuer (comme aujourd’hui pour les Roms) : « Dieu aime-t-il les Anglais ? ».
Aujourd’hui, la question qui tue est devenue, actualité aidant : « Dieu aime-t-il les Roms ? »
On pourrait se sortir du piège, aujourd’hui comme hier, par une réponse qui s’inspirerait du même esprit de répartie et de finesse :
– « Dieu aime les Roms, chez eux… »
PS : le même genre de question/réponse vaut aussi pour tous les peuples de la terre que l’on croise chez nous (en Europe, en général, et en France, en particulier) : Maliens, Sénégalais, Comoriens, Algériens, Tchétchénes, Kosovars… tous peuples que Dieu aime, certainement, et beaucoup (comme nous…). Chez eux….
Cette reponse de Jeanne d’Arc est magnifique.
Il est devenu impossible & illégal pour un enseignant
de la citer a des eleves d’aujourd’hui.Y compris dans
les ecoles dites catholiques et sous controle des reseaux humanistes .
Pourtant cette phrase est une des plus belles phrases
du procés.Elle est prophétique.
La nation constitue le domaine intermediaire necessaire
pour permettre une vie collective pacifiée/raisonnée par les lois et les institutions judiciaires.
De plus,il est fascinant de constater que nos eveques conciliaires referents (Mg23,Barbarin etc ceux qui ont le droit de parler aux medias ripoublikains),refusent d’aborder ce type de probleme ou de sujet,alors que les réponses existent.
Nous sommes dans une situation surréaliste ou les eveques conciliaires sont terrorisés par les sujets de société, incapables de donner un point de vue catholique.
On comprend que les jeunes générations fuient cette église conciliaire « a l’envers » et dénaturée.
La seule consolation étant que toutes ces dérives absurdes nous conduisent nécessairement vers notre point de délivrance.Sous 3 ans-2013/2014/2015 ?????
Pour ce qui concerne le « point de délivrance », Dieu vous entende, mais je n’y crois malheureusement pas.
Si on s’adresse à Dieu de nous conduire au « point de délivrance » alors, je pense qu’il faut y croire. Pour Dieu, rien n’est impossible. Mais, bien sûr, il ne faut pas se contenter de prier, la prière n’éloigne pas l’odeur de la poudre. Je veux dire qu’il faut se tenir prêts au combat.
Moi,j’y crois et je ne suis pas le seul.
Je comprends ,Toulonnais, que vous puissiez en douter
et je ne vous accable pas pour cela.
Merci a l’Apotre pour sa remarque,
Merci aux autres qui « croient » aussi de se signaler ici.
En ma qualité de Chercheur Obsessionnel de l’Histoire(COH)
depuis 55 ans,je pioche dans ma réserve pour vous citer un exemple de situation française désespérée ou l’histoire a fait demi-tour de par la FOI de quelques Français à 1 contre 10..
Ils etaient 3.000 Français et faisaient face a 20.000 Allemands
+10.000 italiens,soit 1 contre 10.
Ces 30.000 hommes étaient commandés par le meilleur général de Hitler;Rommel avec une armada sans équivalent .
Nous étions en Avril Mai 1942 en Lybie « italienne ».
A Bir Hakeim a la pointe sud du dispositif britannique,ceux ci cherchant a empecher la progression de Rommel vers l’est pour leur prendre Alexandrie ,l’Egypte et le canal de Suez.
En debut 1942,le géneral de Larminat en Syrie passe du coté des Français libres et assemble de bric et de broc une petite armée de Français avec des restes de matériel piqués aux forces de Vichy.Il récupere 3.000 hommes dont 1.000 légionnaires (je cite de mémoire).
Sous commandement Britannique,il rejoint sa position vers Mars 42 au sud du dispositif.
Sur le terrain,le plat total,aucun saillant aucune fortification,rien de rien simplement une croute au sol.
Reflexe d’ancien de 14,il fait creuser des trous individuels a ses hommes .Des trous de 1 à 2 metres de profondeur qui doivent leur sauver la peau en cas d’attaque.
Ce sont des nids de survie.
Ces nids sont repartis individuellement sur la zone a défendre (10 ha ???)en conservant une certaine distance entre chaque trou
Larminat répartit en suite les mines enterrées en étoile autour
du dispositif central en aménageant des couloirs de sortie (indétectables pour l’ennemi qui donc évitera de s’aventurer).
Larminat reçoit un autre commandement en Avril (,) et se trouve remplacé par Koenig.
Rommel attaque en début Mai et écrase les positions de la 8eme armée britannique au nord et au centre du dispositif.
Il decide ensuite de contourner par le sud les reste du front.
Pour lui,les Français ne sont que des enfants de choeur,
juste bons pour les auxiliaires italiens qui attaquent la position française vers la mi Mai.
Il n’a pas le temps d’attendre et se lance vers l’est en laissant un camp de repli et de reserve a 20km au sud du dispositif français (Munitions,hopitaux de campagne,materiels etc).
Resultats;
1.Les 3.000 Français détruisent l’attaque italienne.
2.Un officier français part avec ses hommes en exploration
vers le sud et decouvre le campement de reserve de Rommel comme on découvre un cadeau de Noel.
3.Les Français (30 ??) détruisent le campement plaçant Rommel en position delicate.
4.Rommel revient en courant et decide d’en finir.
5.Il va perdre 15 jours tres precieux dans son plan d’attaque
a tenter d' »effacer » les 3.000 français.Il leur offre d’etre raisonnables et de se rendre avec les honneurs de la guerre.Refus.
6.Rommel lache alors toute sa puissance avec ses bombardiers precieux et ses reserves de bombes.pas de quartier.
7.les Français sont toujours là.A bout de munition,la nuit du 16eme jour,ils decrochent par surprise par un des couloirs et traversent le dispositif allemand qui lui se prepare a « finir » la position française le lendemain matin.
8.Les anglais ont eut le temps de se reorganiser et conforter leur position a El alamein.
la suite la prochaine fois.
les consequences seront decisives pour la suite de l’année 42 sur l’ensemble de la 2eme guerre.
Rommel sera battu et Hitler précisera a son etat major que la faute de Rommel fut de sous estimer les français.
Chose que lui n’aurait jamais fait.
En l’occurrence il n’est pas besoin de faire appel à Dieu il suffit de vouloir
En effet, il suffit de vouloir, mais solliciter l’aide de Dieu ne peut que nous rendre plus forts dans le combat, car nos dirigeants ont fait tant et si bien qu’ il nous faudra le mener sur plusieurs fronts.
La croyance dans le Dieu des Français,celui la meme qui a transformé les Gaulois en « Français » sur 2.000 ans est incontournable.
Vous pouvez approcher le sujet d’un point de vue « croyant »
ou d’un point de vue « agnostique »,cela reste valable.
D’un point de vue « croyant »,cela va de soit.
D’un point de vue « agnostique », cela va comme ceci:
La religion Christocatholique a transformé la Gaule barbare
,à peine romanisée,au 1er siecle en Gaule Romanisée Francque (487 Bapteme de Clovis) puis en France,juste apres Charlemagne (814).
Face aux forces des zhumanistes ripoublikhains,il n’y a pas d’alternative.
@Machin
« …La religion Christocatholique a transformé la Gaule barbare
,à peine romanisée,au 1er siecle en Gaule Romanisée Francque (487 Bapteme de Clovis) puis en France,juste apres Charlemagne (814). »
Le Christianisme doit son expansion à Rome qui a su ordonner tous ces peuples dits barbares autour d’une même entité, et qui sagement a laissé les chrétiens et les païens faire ce qu’ils voulaient.. Le paganisme est tombé en désuétude par manque de chefs religieux qui préféraient rejoindre l’administration romaine.
Les romains en 5 ans(-57 à – 52) ont vaincu les gaulois parce que les gaulois ne savaient ni écrire ni lire ni compter ni calculer ni meme dessiner des plans.
Entre cette conquete terminée (-52) et la naissance du christianisme (+33),les 1ere générations de gaulois ont appris a lire ecrire(sur 81 ans) et ont, entre autres, rédigé les 1ers textes sur la culture gauloise connue des druides.
Au début du christianisme,(320 années)Rome n’a cessé de lutter contre le christianisme de maniere tres violente (les martyrs)ceci jusqu’a la 1ere conversion d’un empereur romain (350??).
Le paradoxe etant que le christianisme s’est développé en Gaule sur une structure mise en place par les romains qui étaient paiens,mais qui se convertissaient progressivement.
Avec la chute de Rome et de son empire,l’église catholique en gaule a pris les choses en mains,assurant un minimum d’ordre public associée aux chefs de guerre du moemnt.
ceci jusqu’a l’arrivée d’un chef franc,Clovis,marié a Clotilde qui le convertit au christianisme,avec le bapteme en 487 a Reims.