(Source La Provence : tué parce que étranger.jpg )
Chez nous, en France, il y en a qui prennent des attitudes de vierge effarouchée, pour parler de la chose, et qui vous ont de ces pudeurs que les « nouveaux-venus-chez-nous » n’ont, certes, pas : en témoigne le fait divers, ultra banal maintenant, et quasi quotidien, relaté par La Provence, ce mercredi 23 mai (page 4), sous le titre « La fin d’un trafic de drogue à grande échelle dans la Cité – A Campagne-l’Evêque, la PJ saisit 60 kilos de « shit », des armes et de l’argent ».
Mais ce n’est pas tant le titre qui est intéressant, et révélateur, c’est l’intertitre : « En 2019, un « étranger » avait été tué avec son gilet pare-balles, devant le Bloc 31. »
Oui, vous avez bien lu : « un étranger »; parce qu’il n’est pas de la Cité, parce qu’il habite à 300 mètres, ou à peine plus, c’est un « étranger », et donc on le bute, on le flingue, on le crève, on l’explose… bref, tout ce que vous voudrez; c’est aussi simple que ça, la vie et la loi, dans les banlieues. N’y a-t-il pas, d’ailleurs, une série de FR3 intitulée Plus belle la vie…
Et nous, on est là à débattre doctement : sont-ils français, ou non ? les expulser, oui, mais pour où ?…
Eux, ils ont vite fait leur(s) loi(s), et d’application immédiate : les « étrangers », on les bute, point barre. Et on est « étranger » dès qu’on ahbiet à 300 mètres, dans une autre « cité ». Pas la peine de venir de Dakar, de Bamako ou de Tamanrasset !…
Il est clair que, si les Pouvoirs publics raisonnaient et agissaient de la même manière, le « problème » serait assez promptement réglé….
Après il y en a qui vont venir nous dire qu’ « ils » sont assimilables et que leurs lois, comportements, attitudes, moeurs etc… sont compatibles avec les nôtres !
Comme on dit : « Il vaut mieux entendre çà que d’être sourd… »
PS : selon Le Figaro, environ 4.000 armes de guerre circuleraient en France : pas plus ? : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/04/01016-20120604ARTFIG00732-environ-4000-armes-de-guerre-circuleraient-en-france.php
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”