Voilà, c’est fait. Du moins pour Momo, parce que Jean-Paul II, lui, qui a une bien autre importance pour Paris et pour la France, attend toujours.
Comme attendent les 88 sodats morts en Afghanistan, par exemple, qui ont plus de droits qu’un étranger – quelle que soit sa tragédie personnelle – à avoir une place ou une rue « à eux » dans la capitale…
Et pourquoi pas une place des Taliban??????,,,
Le jeune Tunisien est PEUT-ETRE un héros en Tunisie, en France il n’est qu’un inconnu, dont le geste va amener les Islamistes au pouvoir au maghreb
Evident que l’équipe de bobos qui peuplent les couloirs de la mairie de Paris ne sont guidés en ce domaine comme dans d’autres que par la provocation. Je redoute hélas que ce qu’il est convenu d’appeler une opposition, ne partage les mêmes opinions.
Aucune de ces brillantes cervelles ne connait la situation en Tunisie.
A quand une place Louis XVII , Pauvre petit roi martyr victime de la méchanceté des hommes, de leur médiocrité.
Je suis atterrée de voir ce que la France est devenue au long de
ces deux siècles de répoublique !
Ces successions de républiques nous ont amené là… Et ne nous sommes pas au bout des surprises.
Commentaire des commentaires, ce n’est pas l’outil politique, dit d’état, qu’il soit république, empire ou bien royal qui fait la chose. Le royal est seul a apporter la dimension de fidélité nationale. C’est bien l’individualisme des Français qui laisse faire, parce qu’il accepte le mensonge révolutionnaire. La vérité raisonnée conduit à l’intelligence , à l’esprit. (Fénélon) Malheureusement en nous prenant pour Dieu nous avons perdu l’esprit. La république c’est le texte de loi et l’humain et l’humanité disparaissent derrière le texte.
« Jean-Paul II, lui, qui a une bien autre importance pour Paris et pour la France, attend toujours. »
Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? Le parvis de Notre-Dame s’appelle Place Jean-Paul II…
Ne soyons pas primaires, s’il vous plaît…
Pierre Builly me paraît avoir, de toute évidence, raison.
Et doublement : sur le fait lui-même et lorsqu’il nous prie d’éviter d’être primaires.
C’est un minimum, non ?
Ce qui, par ailleurs, me paraît tout de même très contestable c’est la précipitation de La Ville de Paris à donner à l’une de ses places le nom de Mohamed BOUAZIZI.
Point n’était nécessaire de créer une sorte de « compétition » – de toute façon dérisoire – entre Jean-Paul II, ou nos 88 soltats tués en Afghanistan, et Mohamed Bouazizi, pour qu’une rue, une place, ou tout autre lieu, porte – ou non – leur nom à Paris …
En effet, « la précipitation de La Ville de Paris à donner à l’une de ses places le nom de Mohamed BOUAZIZI » est en soi assez ridicule pour ne pas devoir en rajouter.
Sur ce point-là, Lafautearousseau a tout de même, à mon avis, raison.
Avec » l’embrayage » comme maire de PARIS vous vous attendiez à quoi???? La colonisation l’invasion rampante est acquise chez ces SADO MASO émasculés!!!!
Préparez vous femes à la burqua ce n’est pas vos soit disant hommes virils et tatoués qui vous défendrons. Trop occupés par leur RTT et leur retraites à 50 ans!!!!!
Avec » l’embrayage » comme maire de PARIS vous vous attendiez à quoi???? La colonisation l’invasion rampante est acquise chez ces SADO MASO émasculés!!!!
Préparez vous femes à la burqua ce n’est pas vos soit disant hommes virils et tatoués qui vous défendrons. Trop occupés par leur RTT et leur retraites à 50 ans!!!!!