Peu importe à quoi, quand et pourquoi il a été condamné.
L’important c’est qu’il a été condamné, qu’il a perçu un salaire pour un emploi fictif pendant un an, et qu’on avait cru comprendre que « Moi, président » il n’y aurait pas de condamnés à des postes importants. Ni à aucun poste tout court.
Mais, ça, c’était « avant »…
Il faut donc croire – puisqu’on le voit… – que « moi, normal » et « moi, président », ça fait deux !
Maintenant, c’est vrai aussi que, au PS, si on vire tous les condamnés, ce ne sera plus un parti mais un « Emmenthal » (vrai nom du fromage que certains appellent « Gruyère »…)
(Illustration : par René Le Honzec, « Un tramway nommé désir…)
Il est intéressant de suivre aussi l’indice de popularité du susdit…
Le sondage Internet de Métro, en cours, qui intéresse l’ensemble des Français, est sans appel!
A la question: »Estimez-vous qu’Harlem Désir est le meilleur choix de désignation comme premier secrétaire du Parti Socialiste? »
La réponse est NON à l’écrasante majorité de 81 % !!!
http://www.metrofrance.com/polls/index.xml
Heureusement que là, comme on l’a vu dans d’autres décisions, de première importance pour la vie du pays, la démocrassie n’entre pas pleinement en jeu…
Sinon, comme pour l’euro, comme pour la suppression de la peine de mort, comme pour le referendum sur l’Europe en son temps…
La réponse eut été définitivement Niet!
Question: va-t-on voir Ayrault, comme Cresson pour l’Europe, demander aux lecteurs de Métro à propos d’Harlem Désir de « revoter parce qu’ils ont mal voté »???
Une affaire à suivre…
Imaginons maintenant qu’il se trouve une majorité de militants socialistes frappés de lucidité…et que le pauvre Désir n’apparaisse vraiment pas désiré du tout le jour du vote…
Ils auront l’air malin les suppôts de Normal I…
Le Canard Enchainé de ce matin vaut aussi son pesant de grattons comme on dirait dans cette bonne ville de Lyon …