Vous l’avez remarqué, et ce sera l’une des nouveautés de cette rentrée sur votre Blog préféré : Champsaur vient de rejoindre notre équipe rédactionnelle et a proposé ses premières analyses et réflexions. Pour la commodité de la consultation, nous avons réuni en un PDF, aisément consultable, son article La Syrie et la France.pdf . Il nous parlera, cette semaine, de L’Iran et l’atome et, aussi, de « L’affaire Richard Millet », traitée sur un mode mi-sérieux, mi-léger…
Notre projet est, en effet, que plusieurs autres collaborations viennent encore enrichir notre quotidien. Cet élargissement de notre équipe rédactionnelle permettra une analyse plus ample et plus approfondie de tous les aspects de la situation politique et sociale, et renforcera notre propre projet : l’affirmation d’une politique nationale et royale. D’où une plus grande attractivité et, donc, de nouveaux progrès, pour nos idées, via notre quotidien sur le Net. C’est sa raison d’être.
L’actualité – qui prime… – a fait repousser notre XXXIIIème Grand Texte de Boutang, Qui sera le Prince ?, et le récit détaillé de notre rencontre – à sa demande – avec un journaliste du Dauphiné Libéré, lequel, suite à nos relations de la journée d’hommage à Maurras, a voulu parler à des royalistes, afin de se faire une idée par lui-même de ce que nous étions, de ce que nous proposions : il ne s’agit que d’un simple report…
On continuera à Lire Jacques Bainville, vendredi.
Nous donnerons également le très beau texte de Jean-François Mattéi, Le Chemin de Paradis, illustré de trois des aquarelles peintes par Gernez pour ce livre de Contes de Maurras : il s’agit du texte intégral de l’intervention de Jean-François Mattéi lors de la journée d’hommage du 1er septembre dernier, rendu à Charles Maurras dans le jardin même de sa maison du Chemin de Paradis. Jean-François Mattéi nous a envoyé ce texte, comme il nous l’avait promis : nous l’en remercions.
On aura, évidemment, les Ephémérides, car c’est « tout cela, tous ceux-là, aussi, la France » : de la mise à mort de Vercingétorix au lancement du satellite SPOT 3… En passant par Soljénitsyne qui prononce son discours aux Lucs-sur-Boulogne, qui constitue le premier de notre série Grands Textes…. et dans lequel il établit le lien entre les deux révolutions, la bolchévique et celle de 1789, rendant hommage aux Vendéens, premiers résistants du monde au Totalitarisme ( voir notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, « Guerres de Géants »… )
Et, bien sûr, on réagira « en temps réel » (comme on dit dans le jargon) à l’actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l’actualité nous amènera à évoquer…
Notre rubrique Activités France entière (parution quotidienne) commence à se remplir des diverses activités qui reprennent un peu partout : elle est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, « sans nostalgie ni folklore », pour un royalisme intelligent. Lafauteraousseau se veut la maison commune de toutes les bonnes volontés : il vous suffit de nous informer, sitôt reçu, sitôt publié…
Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien !
YANN CORFMAT sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“La « Révolution Française » a été une horreur absolue, déclenchée par des fous furieux. Elle est à…”