Nous venons d’apprendre, avec peine, le décès de Jean ARNAUD, survenu hier, mardi 2 octobre, à Marseille. Il avait 87 ans.
En cette triste circonstance, nous n’oublions pas qu’il fut notre président. Il avait succédé, en effet, à Pierre CHAUVET, en tant que président de l’Union Royaliste Provençale, dans le courant des années 1990.
A ce titre, il a présidé plusieurs rassemblements royalistes des Baux de Provence, dont il supervisait l’organisation avec beaucoup de soin et de minutie, ainsi que l’ensemble de nos réunions, en cours d’année.
Jean ARNAUD était un membre de toujours de l’Union Royaliste Provençale avant d’en devenir président. Il a été, toute sa vie, très attaché à l’Action Française.
Il s’était retiré depuis quelques années, l’âge étant venu, mais il suivait nos activités avec sympathie. On se souvient que Michel FRANCESCHETTI, puis, aujourd’hui, Jean GUGLIOTTA lui ont succédé.
Les Marseillais n’ignorent pas que, sur le plan professionnel, il avait longtemps dirigé l’une des plus importantes agences immobilières de Marseille. Il était, dans la ville, une personnalité très estimée.
A sa famille, à ses proches, nous exprimons notre sympathie et leur disons toute la part que nous prenons à leur peine.
Les obsèques de Jean ARNAUD seront célébrées à Marseille, ce vendredi 5 octobre, à 9h30, en la basilique du Sacré Cœur.
Au delà de ses grandes qualités de président de l’URP, ce qui m’envahit quand je pense à Jean, ce sont les mille et mille souvenirs de nos vies de militants, nos enthousiasmes, nos difficultés, nos succès.
Jean donnait à la fois le spectacle de la pondération, de la gentillesse et de la fermeté. Un mélange d’indulgence et de rigueur, d’humour et de résolution, de droiture et de fidélité. C’est le souvenir que j’en garderai.
De plus, il n’était pas facile de succéder à Pierre Chauvet, monument de générosité, de fidélité et de dévouement absolu à son Idéal…
Est il possible d’avoir une photo de Jean Arnaud ainsi que des éléments sur sa vie et sur sa famille (épouse,enfants,parents).
Cela permet mieux de situer sa personnalité et son impact
positif sur la vie des autres.