Vous avez remarqué comme moi que les gens qui pensent et parlent à la place des Français sont toujours du même avis. Politiciens, journalistes, historiens agréés, cinéastes et gens du spectacle réagissent à l’unisson sur tous les sujets politiques, sociétaux, éthiques, historiques et même artistiques.
Sur chacun de ces sujets, il est aisé d’établir par anticipation la grille de leurs réponses. Mariage homo, euthanasie, avortement ? Ils sont pour. La droite, Le Pen, Sarkozy ? Ils sont contre. Contre Napoléon, Vercingétorix et Bigeard mais pour Rousseau, Che Guevara ou Salvador Allende. Contre le Christianisme mais pour l’Islam. Pour Picasso et les Rolling Stones mais contre Salvador Dali et Mireille Mathieu. Tous formatés et sans aucun libre arbitre !
Un sommet a été atteint pendant la dernière campagne présidentielle avec un sondage réalisé auprès des étudiants du Centre de formation des journalistes. Résultat : 0 % d’intentions de vote à droite et 100% à gauche ! Or, cela est humainement et mathématiquement impossible et l’on peut penser que les rares « objecteurs de la bonne conscience de gauche » profèrent des idées de droite pour ne pas être mal vus.
Curieusement, dans ce concert de perroquets, ce sont les sénateurs communistes qui semblent avoir fait preuve d’intelligence et de liberté d’esprit en votant contre le projet de loi visant à augmenter la taxe sur les plus-values de cessions d’entreprises, n’hésitant pas ainsi à soutenir les forces du mal incarnées par les entrepreneurs !
Comprenne qui pourra …
Camusot sur « Grand entretien » de Péroncel-Hugoz sur l’antiracisme…
“Hélas…Toutes les vérités ne sont pas acceptées…mais elles sont lá.”