S’il est un blog auquel l’on aura toujours profit à se référer, c’est bien celui d’Eric Zemmour; une personnalité avec qui nous pouvons, presque toujours, être d’accord, c’est bien Eric Zemmour lui-même. (Cf. le lien, en fin de note).
Il se trouvera bien, dans notre mouvance intellectuelle quelques puristes pour relever dans les écrits d’Eric Zemmour, ou dans ses paroles, tel ou tel point de désaccord jugé rédhibitoire. Voire nous révéler qu’il roule pour tel ou tel.
L’important, c’est la chose même, ce sont les analyses de Zemmour, sur l’actualité, mais aussi sur les perspectives à long terme pour notre pays, pour notre civilisation, notre société. Et, sous cet angle, dans 90% des cas, nous ne dirons pas que nous faisons nôtres les idées d’Eric Zemmour. Non, nous dirons que, fondamentalement, ce sont les nôtres. Zemmour est familier de l’école d’Action française, dont la réflexion politique s’étend sur tout un siècle et remonte au tout début du XXème. Et nous, nous retrouvons, dans les propos de Zemmour, les analyses que nous avons faites, ou, parfois, que nous aurions du faire … et qu’il fait tout aussi bien, à sa place.
Nous mettons, aujourd’hui, en ligne deux vidéos passionnantes, où il se « dispute » brillamment avec Nicolas Domenach, sur I Télé. Qu’on les écoute. Elles ne sont pas très longues (environ 11 » et 8 »). Et elles se suffisent à elles-mêmes. Pour l’essentiel, ce qu’y dit Eric Zemmour concorde, nous l’avons déjà dit, avec nos propres positions.
Florange : Le chemin de croix de Lorraine
Logements : Cécile Duflot se raccroche à Dieu
http://ericzemmour.blogspot.fr/
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”