Ceux qui en sont friands l’ont déjà noté : nous avons apporté une modification de taille à la présentation de nos Albums, en vue de les rendre plus lisibles et d’en rendre la consultation plus aisée : il s’est agi, tout simplement, de les structurer, de les diviser en chapitres, en quelque sorte, séparés par de gros chiffres blancs sur fond vert, donc très voyants, et, en outre, d’ajouter au début de chacun de ces Albums un Sommaire.
Chacun pourra donc mieux se diriger, dorénavant, dans chacun de ces Albums, en fonction de ce qu’il recherche plus particulièrement ou qui l’intéresse le plus, surtout dans ceux des Albums qui offrent un nombre très important de documents (240 pour le Daudet, 200 pour L’Aventure France racontée par les Cartes, 155 pour le Bainville…).
A noter que ce dernier a été extrêmement transformé : douze documents ont été ajoutés (pour intégrer Les conséquences politiques de la paix, Histoire de trois générations, et Comment s’est faite la Restauration de 1814). Du coup, et de plus, plusieurs documents ont été « bougés », afin de mieux cadrer avec la chronologie de la vie et de l’oeuvre de Jacques Bainville. 12 documents supplémentaires sont en préparation, afin d’intégrer le Bismarck et la France à cet Album (« Bismarck contre Henri V », « Un Empire colonial pour la France ? Bismarck est pour » etc…)
Une visite chez Charles Maurras a été également redistribué, afin que les documents s’insèrent mieux dans les nouveaux chapitres de l’Album…
En espérant que cela plaira et conviendra, bonne lecture !….
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”