…espèce en voie de prolifération accélérée et incontrôlable !
Les autres Partis n’étant pas en reste, c’est l’ensemble du Système qui est touché au coeur, gangrené jusqu’au trognon, corrompu jusqu’à la moelle…
Quand une telle corruption rencontre une telle crise, l’issue ne peut être que cataclysmique
et, au sens propre du terme apocalpytique : « révélation ». Révélation, au grand public et au grand jour, de l’échec total de ce Système intégralemnt vermoulu, de sa décomposition, de son effondrement…
A nous de proposer, intelligemment, l’alternative, le recours : comme le dit Bainville, « le remède est à côté du mal »…
Encore un faux savant. Entendu sur un plateau de C dans l’air où il était débattu des félonies de Cahuzac, est venue la question de sanctionner le parjure, ou quelque chose d’équivalent devant la représentation nationale ou devant la justice.
A l’instar de ce qui existe aux États Unis. Le représentant de l’hebdomadaire d’un milliardaire de gauche, Claude Weil, rédac chef du NouvelObs déclare qu’il est contre car le délit de parjure lui rappellerait trop l’Inquisition … Dans un vieux Livre de l’Humanité, le 9ème commandement demande de pas commettre de faux témoignage. De toute évidence l’Ancien Testament ne fait pas partie de ses lectures. Il ne lit pas assez la Bible (on s’en doutait un peu). Certes on pourrait ergoter sur une éventuelle différence de nature entre le faux témoignage contre son prochain, et le faux témoignage contre la totalité de la représentation nationale. Les Etats Unis sanctionnent très durement le mensonge devant la Chambre, a fortiori devant un tribunal. En France c’est un coup de règle sur les doigts.