CLIQUEZ SUR L’IMAGE
On ne peut plus d’actualité, et sur un sujet on ne peut plus important, cette 16ème « Page » est consultable en permanence, comme toutes les autres, sur la page d’accueil du Blog, colonne de droite, tout en bas à droite, après les Commentaires et les Albums.
Les manifestations, si justifiées, si imposantes soient-elles, les cris, les slogans, l’exaltation des participants, celle des militants, où se mêlent, parfois, le bon grain et l’ivraie, les initiatives heureuses et les erreurs ou bavures de tous ordres, les plateaux de télé, les discours et les débats, des « meneurs » sans-doute contestables, les possibles tentatives de « récupération » tout cela finit par passer, par s’oublier. Dans ce monde de l’éphémère et de l’artifice, une actualité, très vite, chasse l’autre.
C’est pourquoi, dans cette affaire, qui met en cause la cellule de base même de notre société, comme de toute société humaine, une réflexion de fond, nous a, dès le début, semblé nécessaire. Cela reste; cela ne s’oublie pas; cela peut servir, demain ou après demain.
C’est la raison pour laquelle nous avons regroupé ces douze contributions – mises en ligne de janvier à avril de cette année – sur cet unique document où elles pourront toujours être consultées. Elles sont classées par date, de la plus récente à la plus ancienne.
Les commentaires, nombreux, souvent fort intéressants, pourront être consultés en cliquant sur les liens du sommaire qui renvoient au jour de parution.
Et une université totalement déboussolée comme le montre ce lien. Développement abscons par une intellectuelle imposteur, mais je signale ce papier surtout pour les commentaires des lecteurs, qui montrent à l’évidence que le bon sens n’a pas abandonné notre cher et vieux pays. Même si les courageux pour abroger cette loi ne seront pas légion …
http://www.lepoint.fr/reactions/societe/commentaires-sur-mariage-gay-francoise-heritier-le-mariage-n-a-rien-de-sacre-23-04-2013-1658243_23