Depuis quelques années, le service postal français se détériore tout en augmentant ses tarifs.
Cerise sur le gâchis, La Poste a lancé une campagne de communication qui s’appuie sur l’esprit révolutionnaire en prétendant être un service « citoyen ».
Peut-être nous offrira-t-elle bientôt dans ses bureaux rénovés des guillotines en libre service ?
Un exemple parmi des milliers d’autres de la dégradation du service postal : j’adresse par la poste une lettre destinée à la mairie de mon lieu de résidence qui se trouve à 300 mètres de ladite poste. Ma lettre a mis exactement 7 jours pour arriver à bon port. En revanche, une lettre envoyée à un ami aux Etats-unis a mis 5 jour pour lui parvenir. Allez comprendre les mystères de la célérité postale française !
Bonsoir,
Nous avons fait un changement d’adresse pour recevoir le courrier ici…. formulaire rempli… jeune homme aimable… me précisant, ce sera effectif à la fin de la semaine…
celà fait trois semaines et toujours aucun courrier…..
Depuis 10 ans que Monsieur Bailly préside le Groupe La Poste il n’ a eu de cesse de faire procéder à une marche forcée en accord avec tous les gouvernements successifs et en application des directives bruxelloises pour libéraliser les services postaux. Dans cette optique purement entrepreneuriale la rentabilité est un objectif primordial qui passe par la réduction des coûts donc le nombre d’employés notamment de fonctionnaires, des services de nuits qui permettaient un acheminement du courrier en J+1 c’est pourquoi depuis l’automne dernier tous les postiers sont dans l’obligation de ne vendre que des timbres verts avec l’alibi écologique et acheminement en J+2 mais qui a pour but de rendre obsolète les 24 heures d’acheminement.
Donc de 2 choses l’une ou La Poste est un service public et l’on rétablit le J+1 avec tous les conséquences que cela implique ou bien la Poste est une entreprise avec sa logique commerciale actuelle et il faut en accepter ses choix actuels.