http://www.lamanifpourtous.fr/fr/
La Manif sera divisée en 3 cortèges, qui convergeront vers le centre de Paris depuis les points de départs suivants :
Porte Maillot
Porte de Saint Cloud
Place Valhubert
L’Action française donne rendez-vous à ses militants et sympathisants : nous venons de prendre connaissance des itinéraires de la manif pour tous et , contre nos prévisions, le cortège qui s’élancera de la gare d’Austerlitz ne passera pas par la place d’Italie.
En conséquence veuillez noter notre nouveau rendez-vous: 14h 30, place Maubert, dans le 5éme arrondissement de Parist, à la sortie du métro Maubert Mutualité.
contrairement a la 1ere manif, l’ AF n’est plus visible pourquoi?
Vous oubliez le 1é Mai devant la statue de Jehanne à Paris;
Il serait bon de le rappeler!!!
Bonjour, n’oublions pas la manif du 1er mai le matin avec Marine Le Pen,
N’oublions pas la manif du 1er mai l’après midi contre flamby
Et ne faite pas d’erreur, le 5 mai, la manif ou ils faut aller, c’est la manif de résistance républicaine contre l’islamisme de notre pays, car la manif pour tous, au travers de son égérie frigide bargeot, c’est soumise à l’islam . . .
en effet ils sont tristement absents, pas le moindre drapeau fleurdelysé, et plus du tout d’esprit du 6 février. Beaucoup de déception dans les rangs….qui vont en rejoindre d’autres.
la manif c’est bien mais ou aller en province qui le dit , ni le journal ni la radio ni la télé, tous des vendus !
a quelle heure ? tout le monde n’est pas champion d’internet surtout les vieux qui n’aiment pas la manière dont on les mène à l’abattoir !
OUI, sauf que Marine LE PEN a été plutôt absente des manifestations contre le mariage homo. Heureusement qu’il y eut Gilbert COLLARD. Celà dit à défaut de la Royale, je choisis la Marine
La Manif pour tous n’a pas vocation à porter des revendications politiques partisanes, y compris les nôtres et les organisateurs ont été sagement inspirés, à chaque fois, de demander fermement aux porteurs de badges et d’autocollants connotés de les retirer.
On peut critiquer autant qu’on veut la dégaine de Frigide Barjot, mais sans elle et son insertion dans la modernité, n’auraient défilé que les quelques milliers de cinglés en soutane de Civitas.
Si le mouvement a regroupé autant de monde et a été, au meilleur sens du terme, « populaire », c’est parce que, pour une fois, nous n’avons pas été enfermés dans le ghetto extrémiste.
Ce qui n’empêche pas, comme l’a fait avec talent notre ami Jean Sévillia, de critiquer certains aspects de la manif, notamment les bonnets phrygiens des filles.
Cela étant, on a l’impression que la plupart de ceux qui s’expriment avec aigreur contre Barjot et ses potes ignorent ce qu’est le « compromis nationaliste ». Dans la Résistance, on ne demandait pas aux compagnons du réseau s’il avait été à l’AF ou au PC…
Tout à fait d’accord avec ce que vient de dire Pierre Builly…
Peut-il arriver à Academos de se déclarer en désaccord avec quelqu’un ? Ou quelque chose ? La question se pose.
Cette méchanceté ayant été exprimée, je suis, moi aussi, assez d’accord avec le propos de Pierre Builly.
J’y ajouterais qu’il Il me semble que sans l’action, mesurée et discrète, de l’Eglise Catholique, si souvent décriée, et malheureusement souvent à juste titre, les manifs pour tous n’auraient pas eu non plus l’ampleur qu’elles ont prise.
Reste la question de fond qui, à mon avis, n’est pas principalement celle du « mariage pour tous » – en réalité très « marginale » – mais celle du mariage tout court, dans sa réalité actuelle. Cf. ce qu’en dit Eric Zemmour qui, lui, va à l’essentiel.
Pour éclairer secotin et a aetia :
Le CRAF derrière Olivier Perceval semble avoir été de toutes les manifestations dès le premier jour. Il est considéré par la police comme « le premier groupe a s’etre fait remarquer » (Journal du Dimanche du 21 avril).
Aujourd’hui plusieurs proches d’Olivier Perceval semblent etre inculpés préventivement afin d’anticiper la manifestation du 26 mai (voir le site web du CRAF).
Pourtant, même si l’intimidation reste une bonne recette policière, on peut douter de la pertinence de ces mesures. Effectivement si l’AF, dès ses origines (1904-1905) s’est fait remarquer par son art de l’agitation etudiante, l’Etablissement se trompe en croyant combattre les idées avec les forces de police (on ne combat pas les idées avec des canons … ni du gaz !).
Cependant ‘Etablissementà plus a craindre (l’expression « froid dans le dos » revient régulièrement dans la bouche des commentateurs d’ARTE)… plus a craindre donc de l’arsenal d’idées que les royalistes pourraient fournir a la Génération JMJ qui se lève que d’eventuels casseurs maurrassiens qui enflammeraient le quartier latin.
L’Église a été opportunément à la fois discrète et engagée : les homélies du dimanche ont dit clairement ce qu’il fallait penser de l’ignominie de la loi Taubira et ont appelé à ne pas se laisser faire. Dans ma propre paroisse, les pétitions (ultérieurement rejetées par le CESE) étaient disponibles à l’accueil et des distributions de tracts régulières à la sortie des messes.
C’est un bon exemple d’engagement ferme mais non « ghettoïsable ».
Le CRAF a été très présent dans toutes les manifs, mais davantage en sous-main que visiblement. Et il a bien fait !
Quelques amis de blogs, pourtant pas royalistes, ont voulu , et pu, manifester avec un drapeau fleur-de-lysé, malgré quelques remontrances du service d’ordre.
Il ne faut pas se leurrer, les « forces de l’ordre » connaissent très bien l’AF et ses Camelots, et réciproquement. J’en ai moi-même des souvenirs assez cuisants. Il est parfaitement raisonnable de ne pas se réunir en groupes constitués dans le but d’envahir les ors de la République, car ce n’est pas , encore, le moment. Le pays réel est multiforme et la gageure de le mobiliser sur un seul aspect de la vie (de la mort, serait plus adéquate) a été remarquablement tenue et réussie. Et si l’on peut se poser des tas de questions concernant Dame Barjot quant à certaines de ses déclarations, il reste cependant le fait que mourir pour 25 Francs tel M. Alphonse Baudin, n’est surement pas une bonne idée. Je me permets de reciter Maurras, avec sa « Mademoiselle Monk » et son » Le coup de force est-il possible ? »
Même si l’on peut le regretter, il faut faire avec, tant que nous n’avons pas tous les moyens à disposition.
@ Builly
n’auraient défilé que les quelques milliers de cinglés en soutane de Civitas
et vous taré en civil !
baratin tout cela !
j’ai fais toute les manifs pas vu un gar d’af (officielement)
a la derniere manif rdv devant le café L Vauban pas vu de Perceval (seulement 5 personnes d’af ou rn)
il eu ete interressant de sortir un n° special de l’af a vendre ou distribué demontrant la nocivité de la république ds ce domaine
combien de ralliment à la fin de la manif ?
Quoiqu’on dise il n’est pas inutile que la Manif’pour Tous dépasse le propos premier concernant le mariage pour tous. Cette chose n’est que la tête de l’hydre sectaire et doctrinaire de notre gouvernement. N’ayons pas peur des mots :il faut politiser car la non réaction conduit à l’installation de toutes espèces de mécréants indignes de jouir de la démocratie, la véritable démocratie. Et non pas cet indigne état né de la mollesse du peuple. L’Islam utile pour les « voix » est un outil de régression sociale et éthique. Quant à l’homophilie … L’école elle-même devient un instrument de dissolution de l’esprit français… Notre défense nationale devient inexistante. Il faut sans aucun doute une révolution digne dans les esprits avant une révolution violente. Malheureusement il faudra se heurter pour cela à la crapule. Les « cinglés en soutane » sont souvent de meilleur conseil que beaucoup d’agités de nos rues. Nous avons dépassé le « Indignez-vous » !
Cher Pierre Builly,
« Dans la Résistance, on ne demandait pas … » Et à la 33e Charlemagne, tu imagines peut-être qu’on ne savait pas se montrer discret ?
Ach ! Franzosen gross filous (und Krieg gross malheur ) !
Vive le Roi -dispersion !
J.A.
Dans le genre « compromis nationaliste », on ne fait pas mieux ; Charlemagne, d’Estienne d’Orves et Saint Nicolas du Chardonnet unis comme au front !
On ne lâche rien !
Le Kolossal humour de Jean Augonnet m’échappe totalement.
En revanche il utilise une expression que j’ai entendu prononcer une seule fois. C’était par Pierre Juhel lorsque l’AF était le SEUL mouvement politique a manifester en mai 68 contre les nervis de l’extreme-gauche marxiste.
Il savait que les « barbouzes » du SAC voulaient nous faire traverser la Seine afin d’aboutir a des incidents dramatiques. Il a préféré dissoudre notre manif en bon ordre plutot que l’AF devienne le supplémentif du gaullisme (De Gaulle se planquait alors à Baden-Baden…)
Jean vous étiez de quel coté ?
Aux cotés des commissaires étudiants d’AF (avec Sicard, Lugan, Carpentier) et vous avez respecté la consigne de Juhel ?
Ou alors coté SAC dans ce cas vous avez vu votre petite manœuvre déjouée et vous ne l’avez toujours pas digéré…
Eclairez-moi ?
Même ici, il y a encore des dissensions où certains affichent un éternel égo narcissique refusant à d’autres le droit à quelque galéjade au demeurant sympathique.
Rassurez-vous, M. Mitron, je connais bien les sus-nommés de les avoir côtoyé dans les années 68 et plus et leur parcours est tout à fait dans la droite ligne d’un compromis nationaliste…qui semble cependant, à vous lire, des plus éloigné. En supposant même qu’un 6 février 34 bis soir rejoué, il n’en sortira qu’un pâle et obscur meneur dont on se demandera bien ses origines et surtout ses prétentions.
En retour, Jean pourrait très bien vous rétorquer : » Et vous, où étiez-vous donc ? »
que de messages codés pas tres comprehensibles de tous
j’ai bien connu lugan parmentier (mrf) et sicard notre chef de secteur du paris 16 ( j’ai 65 ans) vente à la criée du journal, cercles d’étude ect …..mais il avait du matos : AFU,aspect avec des redacteurs combatifs! Debray,Vallat,Fay ect…
alors que maintenant c’est bien mou tout ça
pour Mitron la manif etait sur le Champs et la barbouzerie etait
représentée par un gars à moustache L. C…
Larue etait occupéé aussi par occident et surtout ordre nouveau
notre compromis nationaliste fait qu’on s’isdles des autres natio, mais on fricote avec des FM et tarlouzes gaullistes
on n’est pas pret d’y arriver
Qu’allons-nous faire dans cette manif maintenant que la loi est votée, qu’elle sera appliquée et qu’elle ne sera pas remise en cause par la droite? Servir la soupe à l’UMP et jouer les compagnons de route? Faire un bout de chemin avec notre ennemi au pouvoir hier, pour abattre celui qui est en poste aujourd’hui? Il ne vous viendrais pas à l’idée que ce sont les mêmes et qu’ils représentent les mêmes intérêts, c’est à dire ceux de la ploutocratie la plus abjecte?
Quand au « compromis nationaliste », dont on parle tant; si Maurras a commis une erreur (horresco referens) c’est bien celle-là.
L’heure est venue pour les adversaires de LMPT de traiter de factieux les manifestants du 26 qui s’opposeront de facto aux pouvoirs législatif et exécutif ayant conduit la nouvelle loi dans les règles et dont la démarche est désormais validée par le CC.
La loi promulguée par le Président, les rangs de l’UMP vont rapidement se dégarnir d’ici le 26 mai. La soupe d’abord ! Faut pas rêver. Vous connaissez de meilleur job dans le rapport traitement-fatigue ?
Je ne voulais pas vexer Jean (j’ai eu le temps de relever ses messages).
Visiblement ce blog est très fréquenté par les « anciens » et il serait fastidieux de décliner nos casiers.
Alors tous a nos cannes (nous en avons l’age et puis souvenez-vous de Néné, la sienne lui donnait une certaine allure, avec son éclat de RPG dans la guibole.)
et… au 26 mai sur la brèche.
Nous en avons l’habitude. !
Amitiés françaises
alors faut y aller le 26 ou pas (catoneo)?
S’il faut y aller le 26 ? Et comment donc ! Je passe mes journées à faire du phoning, mes fins d’après-midi à tracter, mes début de soirée à soulever des essuie-glace…
Il faut que le 26 Hollande et toute la clique sachent qu’ils ne nous ont pas démobilisés…
Bien sûr qu’il faut faire masse le 26.
Mais les slogans LMPT sont dépassés, et je crains un cafouillage avec l’équipe de FB qui s’en tient à l’illégitimité de la loi Taubira, une notion difficile à comprendre par les gens puisque la loi est promulguée dans les règles.
Il faudrait passer à l’illégitimité du parlement, et à l’antiparlementarisme primaire (Le Printemps Français) maintenant que l’UMP va aller se coucher, mais c’est un peu trop demander aux mécontents, je crois.
De toute façon il faut y être.
Il ne me semble pas du tout impossible que cette manifestation prenne un tour d’exaspération qui poserait, de fait, les vraies questions sur la légitimité d’un Pouvoir qui impose des aberations aussi fortes.
« Antigone, vierge mère de l’Ordre »…