= Pas de Louis-Joseph Delanglade ce lundi : comme au théâtre, c’est « relâche », pour lui, ce 27 mai. Nous ne l’en retrouverons qu’avec plus de plaisir le lundi 3 juin, et les suivants : vous pourrez patienter jusque là en retrouvant tous les Lundis de Louis-Joseph Delanglade sur la page d’accueil du Blog, en haut à gauche, juste au dessous de la Présentation de notre Quotidien et des Activités partout en France. Nous commencerons néanmoins notre semaine en parlant, comme d’habitude, de l’actualité la plus immédiate, à savoir la très grande Manif pour tous d’aujourd’hui. D’une façon assez originale, nous ferons de la « littérature comparée », en mettant en parallèlle le sectarisme haineux des religionnaires de la République (avec, écrits à 102 ans de distance, deux extraits de Viviani et Vincent Peillon…) et, justement, le rejet – par une masse imposante de français de tous âges et de toutes conditions – de ce laïcisme haineux déguisé en laïcité, et qui n’est donc qu’une grossière tartufferie, comme le disent – dans un très intéressant échange – Chantal Delsol, Monseigneur Aillet et Michel Rouche..
——
= Actualité encore, avec l’article de Champsaur, La Chine et sa défense nationale : loin du politiquement correct, avec une documentation incontestable… Rappelons que vous pouvez retrouver les articles « à l’international » de Champsaur (Syrie, Iran, Tunisie, Vae victis, L’eau etc…) dans notre Catégorie « International ( 2 : Monde)…, et la plupart des autres dans notre Catégorie « Social, Economie » : ( Histoire du Pétrole, Gaz de schiste , Démographie et terrorisme intellectuel, etc…).
—–
= Actualité et économie, ensuite, avec la chronique économique de François Reloujac, : Après Chypre, au tour de la Slovénie ? Il ne fait pas bon être un petit pays en Europe. Après Chypre, la Slovénie est dans l’œil du cyclone des financiers internationaux et des autorités européennes : exemple frappant qui illustre les dangers de l’euro pour la souveraineté des nations...
—–
= Le compte-rendu, de la Fête de Jeanne d’Arc ayant été plus important que prévu initialement (voir aussi I et II), on a dû, comme presqu’à chaque fois, reporter deux notes : c’est donc jeudi que l’on s’arrêtera sur les propos de guerre civile d’Harlem Désir (le condamné…), furieux de voir que la rue se dresse contre les « nuées » des socialos/bobos au pouvoir, mais qui ne sont au pouvoir que « grâce à » un Système dont il faut dénoncer la non-représentativité et l’insincérité des scrutins, qui désignent des responsables, certes, « légaux », mais « illégitimes », pour cette double raison…
—–
=…Et vendredi que s’achèvera la parution de notre 20ème Album : Maîtres et témoins…(III) : Léon Daudet. , avec les 12 dernières photos : « Léon Daudet vu par… » (10 photos) : la base de données de l’Assemblée nationale; l’article de l’Encyclopedia Universalis; le Comte de Paris (Henri VI); Thierry Maulnier; Kleber Haedens; Pierre Gaxotte; Bernard Pivot; Michel Toda; Jean Renaud; le « C’était les Daudet » de Stéphane Giocanti… et les deux photos de conclusion, « Léon Daudet (et l’Action française), l’honneur du « Non » « , et « Que reste-t-il de Léon Daudet ? Tout simplement, l’essentiel, la leçon politique… » : ne pas croire « en l’amélioration électorale de la peste républicaine » et mener une action « étant réellement d’opposition, c’est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime ». Nous sommes les révolutionnaires d’aujourd’hui, de ce monde qui « n’a que des banques pour cathédrales » et dont « il n’y a rien à conserver » (Pierre Boutang), face aux conservateurs et aux privilégiés de ce Système idéologique et de son des-ordre établi, de son « semble-Etat » (Pierre Boutang, toujours) qui abaisse et ruine la France….
—–
= Et, bien sûr, on réagira « en temps réel » à l’actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l’actualité nous amènera à évoquer….
—–
= On aura aussi, comme d’habitude le samedi, notre note en deux parties :
1. D’abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines et d’ailleurs;
2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés : N’hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants.
—–
= On aura, évidemment, les Ephémérides, car c’est « tout cela, tous ceux-là, aussi, la France » : de l’élection d’Hugues Capet au massacre des sept moines trappistes de Tibhirine. En passant par la découverte, à Tournai, de la tombe de Childéric 1er, père de Clovis; le martyre de Jeanne d’Arc; la création de l’Armée permanente par Charles VII; l’Ordonnance de Brunoy, première réglementation forestière française; Gracchus Baboeuf guillotiné; le sacre de Charles X; la fin des travaux de restauration de Notre-Dame de Paris, par Viollet le Duc; le début de la bataille de Bir Hakeim; le premier vol de la Caravelle; le premier spectacle « Son et Lumière », à Chambord… et une Évocation : Quand la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais a reçu, au XIIIème siècle, son extraordinaire vitrail du « Miracle de Théophile »…
Sans oublier les naissances de Philippe de Champaigne, Bouchardon et Maurice Allais; et les décès de Voltaire et – en déportation – du courageux défenseur de Marie-Antoinette, Tronson du Coudray…
En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l’année, 1er, 2ème, 3ème et 4ème trimestre), les Ephémérides proposent, en permanence L’Album des Ephémérides : L’aventure France racontée par les Cartes (200 photos)… et aussi… de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf
—–
= Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose en permanence une trentaine d’activités diverses : « sitôt reçu, sitôt publié », cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, « sans nostalgie ni folklore », pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la « maison commune » de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.
—–
= Bienvenue à nos nouveaux « Amis » sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : la barre symbolique des 2.000 « Amis » est franchie, en route vers les 2.500, puis 3.000 ! aidez-nous à faire grandir cette page, en suggérant à vos parents, enfants, amis, relations etc… de demander leur ajout à notre liste d’ « amis », même et surtout s’ils ne sont pas « de nos idées », pourvu que la chose politique et le Bien commun les intéressent, évidemment : nous avons besoin de sortir de nos cercles traditionnels, et même si c’est simplement pour savoir ce que pensent les royalistes des grands sujets de l’heure, il est bon, et vital, que nous « touchions » un maximum de personnes en dehors de celles qui nous connaissent déjà… Aidez-nous donc à développer cette page, à lui donner des ailes, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des « amis », en la faisant connaître autour de vous.
Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien !
Boisnard sur Lire Je Suis Français ! S’abonner…
“Après plusieurs essais demeurés vains, je tente une dernière fois de m’inscrire à votre lettre.”