A trop vouloir récupérer les voix du FN, certains élus de la droite molle en arrivent à dire n’importe quoi, confondant limitation de l’immigration et pur racisme.
Ainsi, ce député UMP qualifiant de « descendants d’esclaves » les casseurs du 13 mai à Paris. Peut-être voulait-il parler des descendants de marchands d’esclaves ? En tout cas, par ces propos, il stigmatise non des enfants d’immigrés venus des banlieues et l’échec de la politique d’immigration mais bel et bien des Français de longue date puisque, chez nous, les descendants d’esclaves sont principalement nos compatriotes des DOM, et notamment des Antilles françaises, qui n’ont rien à voir avec les Africains ou les Maghrebins immigrés. De plus, ces immigrés ne sont pas tous des délinquants, beaucoup travaillent et respectent notre pays, y payent leurs impôts et désapprouvent les violences des casseurs dont, par ricochet, ils pourraient être les premières victimes.
Ces propos imbéciles ont un nom : le racisme primaire et ils méritent sanction pour insulte à une composante incontestable du peuple français.
la récupération idiote montre bien l’indigence des politiciens en règle générale .
nous sommes tous des descendants d’esclaves puisque même dans les mines de silex des squelettes montrent que ceux qui creusaient n’étaient pas les résidents des lieux ou on creusait …l
un gouvernement qui craint la montée du racisme ne devrait pas tout faire pour l’installer et sévir aussi contre le racisme anti blanc., et punir également les contrevenants de quelque couleur qu’ils soient .