… tout sur DSK, tout sur Dalongeville (Hénin-Beaumont, photo, qui vient de le mettre en cause explicitement), tout sur Syvie Andrieux (Marseille, 1 an de prison ferme…), tout sur Cahuzac, tout sur tous les autres…
Mais, au fond, c’est « normal », puisqu’il est resté une décennie premier secrétaire du PS.
Ce qui n’est pas « normal », par contre, pour cet homme qui « n’aime pas les riches », c’est d’en avoir sans problème et sans honte fréquenté tant et tant, et de la pire espèce : celle des riches par l’argent mal acquis…
Ah, ces consciences souples et ces « morales » élastiques !…
Vous êtes dur ! Il ne savait pas que son trésorier de campagne Jean-Jacques Augier, avait des sociétés aux iles Caïmans … Tout en étant un patron récent d’une revue qu’on ne présente plus, Têtu. Après la palme d’or d’un festival de cinéma à bout de souffle, qui dira que la France n’est pas en avance sur les nouvelles lois de la biologie ?
Et qui n’a pas remarqué qu’une consigne a été donnée tant vers la presse, que vers les instituts de sondage pour soutenir que le petit magouilleur de Solferino, et son kollaborateur de Nantes, sont finalement bien aimés des Français même si un peu mous. Comme aucun des chiffres de l’économie n’a changé, voire ils empirent, on ne peut que s’interroger sur cette embellie. Mais reconnaissons que les media couchés se donnent du mal, voir le C dans l’Air d’hier soir !
Entretien ce matin sur Radio Classique-de-Bernard-Arnault entre une journaleuse et un de ses homologues de la revue pseudo économique « Alternatives Économiques » sur le sujet dramatique du chômage des jeunes. Pour dire que 24% des moins de 25 ans sont au chômage en France, contre 8% en Allemagne, et une vague tentative de parler de l’apprentissage, avec l’amphigouri classique «la méthode allemande n’est pas applicable en France». En conclusion les jeunes Français sont inaptes à l’apprentissage ! Surtout si on les laisse entre les mains de monsieur Peillon, dresseur d’un mammouth obèse et adipeux.
Et le maître des lieux occupe les media avec cet inépuisable fonds de commerce : résistant de 2013. Et avec cette grande conscience de Daniel Cordier qui nous explique que Moulin aimait les femmes ; mais il ne nous précise pas de quel sexe …
François HOLLANDE a parfaitement réussi à rouler « son monde ». Il a tenu une de ses promesses, la pire de toutes, quant au reste: magouilles et compagnie, il a sûrement oublié.Il va nous faire le coup de l’étourdi, le Pierre RICHARD de la politique, et les Français de plus en plus guignol que Descartes, subiront jusqu’au jour où….. ils comprendront et réagiront. La réaction a commencé, qu’elle continue
Je voudrais soumettre à la sagacité de vos fidèles commentateurs cette belle pensée de Maurice Martin du Gard : » La pire des décadences n’est point celle qui naît d’un excès de raffinement dans une élite, mais de la vulgarité et de la méchanceté générales ».
Quand on voit ce qui se passe dans ce pays, on ne peut être que frappé par la pertinence de cette pensée.