Raphaël Stainville a bien raison de le rappeler (dans Le Figaro magazine du 31 mai) : Pierre Bergé, hier (c’est-à-dire en 2004), appelait les maires à organiser des mariages homosexuels – illégaux, donc, à l’époque… – et publiait à cet effet un « Manifeste pour l’égalité ».
Aujourd’hui il menace de ses foudres (mais, qui est-il pour cela ?…) les maires qui refuseraient de célébrer des mariages homosexuels, au motif, tenez-vous bien, que « c’est la loi » ! Dans la série il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, voilà une médaille d’or bien ganée ! : celui qui encourageait à la désobéissance hier l’interdit aujourd’hui…
Et, aggravant son cas, non seulement il demande que soient relevés de leur fonction les maires qui oseraient refuser de tels « mariages » (!) mais encore, dans la plus pure tradition totalitaire, il veut les « faire soigner » : on n’est pas loin des camps de ré-éducation !
La loi de la République (idéologique) est supérieure à la conscience individuelle, c’est bien connu : vive le Totalitarisme ! tel est le vrai Credo de Pierre Bergé…
Celle qui louerai SON VENTRE, on l’appellera comment: une gigola, c’est à dire un gigolo au féminin.
Je ne voudrais pas être la brebis, ou plutôt le mouton de ce BERGE..