On en apprend tous les jours de bien bonnes…Par exemple, que des professeurs de l’académie d’Orléans ont été invités à sur-évaluer les candidats aux épreuves de français du Bac en les notant sur 24 tout en conservant la notation officielle sur 20 ! Cette pratique serait aussi en cours dans d’autres académies, à Strasbourg notamment. Je vous laisse imaginer le niveau moyen de nos lycéens de 1ère en français pour justifier une telle décision…
Dans notre société de tricherie généralisée, je me permets de faire deux suggestions à nos gouvernants :
1- Caler les nouveaux thermomètres sur le niveau de base de 10°, au lieu de 0°, afin que nous ne connaissions plus de printemps aussi pourri que celui de cette année ;
2- Calculer les sondages de côte de popularité de Hollande sur 130 % au lieu de 100 % afin de lui permettre, d’ici la fin de l’année, d’afficher encore un score positif.
Après le printemps des affaires (aussi pourri que celui de la météo) qui fleurissent à gauche comme à droite, il ne manque plus qu’à institutionnaliser la tricherie, ce qui serait une façon de l’éradiquer… Ô ministres intègres, où êtes-vous passés ?
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”